Missions oubliées de la Seconde Guerre mondiale
Début 1943, des agents britanniques du MI-5 imaginent une mission aux allures de Cheval de Troie en Afrique du Nord afin de duper la machine de guerre allemande.
Episode 1
52 minS'abonner
Opération MincemeatDébut 1943, des agents britanniques du MI-5 imaginent une mission aux allures de Cheval de Troie en Afrique du Nord afin de duper la machine de guerre allemande.
Disponible plus de 6 moisEpisode 2
52 minS'abonner
La libération du château d'ItterEn 1943, Hitler et son bras droit Himmler réquisitionnent le château d'Itter, situé dans la région du Tyrol en Autriche, qu'ils louent depuis trois ans déjà. Dans cette forteresse médiévale isolée, les nazis enferment des personnalités françaises importantes telles que les hommes politiques Paul Reynaud, Edouard Daladier, ou encore le joueur de tennis Jean Borotra. Afin de libérer ces prisonniers, des soldats américains, allemands et autrichiens unissent leurs forces. En mai 1945, ils parviennent à maîtriser les troupes de SS qui encerclaient le château.
Disponible plus de 6 moisEpisode 3
52 minS'abonner
La bataille de la forêt d'HürtgenEn septembre 1944, les Américains parviennent à ouvrir un nouveau front pour repousser l'ennemi allemand après le débarquement de Normandie.
Disponible plus de 6 moisEpisode 4
52 minS'abonner
Opération GunnersideAussi connue sous le nom de bataille de l'eau lourde, l'opération Gunnerside, en 1943, est une mission de sabotage de la centrale hydroélectrique de Vemork, en Norvège.
Disponible plus de 6 moisEpisode 5
52 minS'abonner
La bataille du pont de BénouvilleDans la nuit du 5 au 6 juin 1944, des parachutistes britanniques débarquent sur les côtes normandes afin de libérer le pont de Bénouville, et atteindre Caen, tenu par les Allemands.
Disponible plus de 6 moisEpisode 6
52 minS'abonner
Le Titanic naziEn 1939, le paquebot de luxe allemand Cap Acorna est réquisitionné par la Kriegsmarine. Dans le cadre de sa politique de propagande, Goebbels décide d'y tourner un film nazi, reprenant la tragique histoire du Titanic. Avec cette production, le ministre souhaite humilier les financiers de la White Star Line et leur reproche les défaillances en matière de sécurité ayant causé son naufrage en 1912. En avril 1945, le bateau allemand devient une véritable prison flottante embarquant des milliers de déportés. Immobilisé dans la baie de Lübeck en mer Baltique, le Cap Acorna, ainsi que deux autres navires, subit l'attaque de bombardiers britanniques le 3 mai 1945.
Disponible plus de 6 mois