Gares d'Europe, les temples du voyage
La gare de Lyon, à Paris, doit à l'Exposition universelle de 1900 l'affirmation de son style Belle Epoque et la construction de son beffroi.
Episode 1
51 minS'abonner
Paris: Gare de LyonAvec leurs immenses halls d'accueil débordant de stuc et leurs horloges impérieuses, les gares de la fin du XIXe et du début du XXe siècle témoignent avec fierté d'une période révolue. Après les châteaux et les cathédrales, ces monuments urbains tendaient à incarner une ouverture au monde et une confiance dans l'avenir, à une époque dominée par la vapeur, la mécanique et l'innovation.
Disponible plus de 6 moisEpisode 2
52 minS'abonner
MilanAvec leurs immenses halls d'accueil débordant de stuc et leurs horloges impérieuses, les gares de la fin du XIXe et du début du XXe siècle témoignent avec fierté d'une période révolue. Après les châteaux et les cathédrales, ces monuments urbains tendaient à incarner une ouverture au monde et une confiance dans l'avenir, à une époque dominée par la vapeur, la mécanique et l'innovation.
Disponible plus de 6 moisEpisode 3
52 minS'abonner
AnversAvec leurs immenses halls d'accueil débordant de stuc et leurs horloges impérieuses, les gares de la fin du XIXe et du début du XXe siècle témoignent avec fierté d'une période révolue. Après les châteaux et les cathédrales, ces monuments urbains tendaient à incarner une ouverture au monde et une confiance dans l'avenir, à une époque dominée par la vapeur, la mécanique et l'innovation.
Disponible plus de 6 moisEpisode 4
51 minS'abonner
BudapestAvec leurs immenses halls d'accueil débordant de stuc et leurs horloges impérieuses, les gares de la fin du XIXe et du début du XXe siècle témoignent avec fierté d'une période révolue. Après les châteaux et les cathédrales, ces monuments urbains tendaient à incarner une ouverture au monde et une confiance dans l'avenir, à une époque dominée par la vapeur, la mécanique et l'innovation.
Disponible plus de 6 moisEpisode 5
52 minS'abonner
LondresAvec leurs immenses halls d'accueil débordant de stuc et leurs horloges impérieuses, les gares de la fin du XIXe et du début du XXe siècle témoignent avec fierté d'une période révolue. Après les châteaux et les cathédrales, ces monuments urbains tendaient à incarner une ouverture au monde et une confiance dans l'avenir, à une époque dominée par la vapeur, la mécanique et l'innovation.
Disponible plus de 6 mois