Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANNESERIES 2021 : Paraíso, Countrymen, rencontre avec Marc Levy, les temps forts de la cinquième journée

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 12 octobre 2021

Ce cinquième jour de festival CANNESERIES 2021 a évolué entre humour et mystère, avec les projections des trois dernières séries longues en compétition ainsi que la présentation de Paraíso. Mais ce n’est pas tout, les festivaliers ont enfin pu découvrir les séries courtes en lice pour les prix, tandis que certains ont pu assister à une discussion passionnante menée par Marc Levy et Miguel Courtois.

De l’humour au programme des séries en compétition

La compétition des séries longues s’est poursuivie ce mardi 12 octobre avec deux pépites comiques venues tout droit de Norvège et d’Israël. Proposée à 10h dans le Grand Auditorium Louis Lumière, Countrymen - ou Jordbrukerne en version originale - suit un groupe de musulmans qui s’apprête, sans le vouloir, à créer la première entreprise de fromage halal. Une série à mourir de rire, notamment grâce à cette bande aussi attachante que drôle.

En fin de journée, le public cannois a pu découvrir en avant-première mondiale les deux premiers épisodes de Sad City Girls (Yeladot Sach’sechaniot en version originale), une série centrée sur l’amitié forte qui peut parfois unir deux personnes jusqu’à ce qu’elles ne puissent plus se supporter. Créée par Shir Reuven et Talya Lavie, ce programme de 10 épisodes de 30 minutes promet de vous faire rire autant que de vous émouvoir.
 

Les séries courtes entre en scène

Par ailleurs, CANNESERIES a officiellement lancé la compétition pour les séries courtes avec la projection des 10 programmes courts sélectionnés. Ceux-ci seront jugés par un Jury spécial, composé de Marie Papillon, Assaad Bouab et sa Présidente Aisling Bea. 

A 10h30, ce sont alors cinq premières séries courtes qui ont été proposées au public de l’Espace Miramar avec : Je voudrais qu’on m’efface, This is not a hotel, The guardians of justice, Pops et Lockdown. Et à 14h, la suite des projections a continué avec : Hudson Falls, Sheker, Larguée, I-Art et About Saturday.

Les prix pour le meilleur de ces séries courtes seront remis mercredi 13 octobre lors de la cérémonie de clôture du festival.
 

Paraíso

Il n’y a pas que la compétition dans la vie et CANNESERIES est avant tout un festival qui permet au public de découvrir des pépites du genre sur grand écran. C’est pour cette raison que, dans la matinée, l’Espace Miramar a projeté le premier épisode de Paraíso, une série fantastique créée par Fernando González Molina, Ruth García et David Oliva. L’intrigue se déroule en Espagne, en 1992, alors que trois adolescentes disparaissent mystérieusement après une soirée en boîte de nuit. C’est alors le frère de l’une d’entre elles, aidé de trois amis, qui va enquêter sur leur disparition. Une investigation qui va les emmener loin des sentiers battus quand Javi, Álvaro, Quino et Zeta vont se rendre compte que la vérité se trouve peut-être ailleurs que dans ce monde…

Une série à retrouver prochainement sur CANAL+.

A la rencontre de Marc Levy et Miguel Courtois

En milieu d’après-midi, les festivaliers ont pu assister à une discussion entre Marc Levy et le scénariste et réalisateur Miguel Courtois. En effet, les deux hommes ont à nouveau collaboré ensemble étant donné que Courtois a décidé d’adapter à l’écran le roman Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites de Marc Levy. Une série produite pour CANAL+ et STARZPLAY avec au programme 10 épisodes de 30 minutes.

Une soirée placée sous le signe du mystère

Et pour conclure cette avant-dernière journée de festival en beauté, le public cannois va pouvoir découvrir la toute dernière série longue de la compétition : Christian. Ce thriller fantastique italien créé par Enrico Audenino, Valerio Cilio et Roberto Saku Cinardi se dévoile alors en avant-première mondiale avec deux épisodes de 50 minutes. Le showrunner de Christian, Stefano Lodovichi, a d’ailleurs déjà été primé à CANNESERIES lors de la première édition avec sa série Il Cacciatore. Rencontrera-t-il le même succès cette année ? La réponse ce mercredi 13 octobre lors de la cérémonie de clôture du festival. 

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.