Abu Dhabi HSBC Championship : C’est reparti pour un Tour

Posté par Fédération française de Golf

Le véritable lancement de la saison 2022 sur le Tour Européen c’est pour cette semaine avec le Abu Dhabi HSBC Championship qui débute jeudi. Un Rolex Series sur le parcours du Yas Links avec 9 Bleus dans le champ et des cadors internationaux.

Alors que les différents circuits mondiaux lancent les uns après les autres leur saison, c’est cette semaine le DP World Tour qui va réellement commencer après une tournée en Afrique du Sud fortement perturbée par la crise sanitaire et les variants envahissants.

Direction donc Abu Dhabi et le parcours du Yas Links long de 6588 mètres. Une grande première pour cette épreuve dotée de 8 millions de dollars (Rolex Series) qui s’est toujours jouée sur le tracé du Abu Dhabi Golf Club depuis sa première édition en 2006. Nouveau parcours, nouvelle année et nouveau départ pour nos Français qui sont cette semaine au nombre de 9 à disputer le tournoi.

Les Bleus dans les starting-blocks

Avec une seule victoire sur le circuit en 2021, les Tricolores attaquent l’année avec des ambitions plus grandes. En effet, seul Antoine Rozner avait gagné l’an dernier (Qatar Masters) lors d’une saison un peu triste où les Français n’avaient brillé que par quelques coups d’éclats.

Lire la suite de l'article sur