"Une pilote"

Posté par CANAL+ SPORT le 16 décembre 2021

La course automobile fait réver des générations entières depuis des décennies. Le public des sports mécaniques s'étend, avec de plus en plus de femmes, désormais, à se passionner pour la course. Il y a encore peu de femmes pilote, pourtant.

C'est pour peut être lancer une nouvelle dynamique que Margot Laffite, incarnation de la Formule 1 sur CANAL+, et elle même pilote, a choisi de braquer les projecteurs sur un équipage 100% féminin engagé sur la course la plus mythique du monde, les 24H du Mans. Tatiana Calderon, Sophia Floersch et Beitske Vissersont les trois pilotes de la Richard Mille Racing Team, et prétendent au podium en catégorie LMP2. De leur préparation plusieurs semaines avant le grand départ, jusqu'au drapeau à damier, le documentaire suit les étapes de ce défi 100% féminin.

Les prémices d’un changement véritable pour les femmes dans les sports mécaniques ? "Une Pilote", plus qu'un état des lieux sur la place des femmes dans l'univers des pilotes de course, se veut porteur d'un nouvel élan.

UNE PILOTE
High Sea Productions

Vendredi 24 décembre CANAL+SPORT 14H20
Samedi 25 décembre CANAL+SPORT 18H30

Disponible à partir du 24 décembre sur myCANAL