THE FRENCH DISPATCH, l'aventure française de Wes Anderson enfin en salles !
Vous n'en pouviez plus d'attendre le nouvel opus de celui qui vous avait émerveillés avec LA VIE AQUATIQUE, THE GRAND BUDAPEST HOTEL, MOONRISE KINGDOM et bien d'autres... Et bien nous non plus ! Mais bonne nouvelle, nous pouvons d'ores et déjà tous nous ruer en salles pour le découvrir.
L'occasion de revenir avec Didier Allouch, fan inconditionnel du réalisateur, sur cette aventure française à Angoulême. Une aventure dans laquelle le cinéaste a embarqué, à sa suite, rien de moins que la fine fleur du cinéma hollywoodien et européen.
On vous le disait plus haut, avec THE FRENCH DISPATCH, Wes Anderson signe un long métrage quasiment français puisqu'entièrement tourné à Angoulême. L'occasion rêvée de nous raconter une France fantasmée justement, à travers trois histoires tirées des pages d'un magazine imaginaire. Un univers riche, audacieux et iconoclaste comme toujours, emmené par une pléiade de stars. Résultat : un film qui nous plonge avec une élégance jamais démentie, au cœur d'une rédaction de magazine farfelue et nous transporte dans une France teintée de nostalgie.
En tête de ce casting impressionnant, le comédien Bill Murray, Léa Seydoux, Adrien Brody, Timothée Chalamet, Benicio Del Toro et Tilda Swinton auxquels notre envoyé spécial Didier Allouch avait pu poser ses questions, cet été et au pied même des prestigieuses marches du Festival de Cannes.
Et quand on demande à ce casting de rêve ce qui fait la particularité du cinéaste, leur réponse laisse imaginer ce qu’a pu donner l’ambiance d’un tournage à la façon de Wes Anderson :
"Il sait ce qu'il veut. Il aime être avec ses amis. Il s'arrange pour qu'on vienne faire la fête avec lui. Chaque réalisateur est unique, il est juste un peu plus unique que les autres !"
Si jamais il vous en fallait plus pour vous donner envie de vous ruer en salles, rien de tel que de laisser l'équipe du film vous convaincre par son enthousiasme contagieux !