DANS LES YEUX DE TAMMY FAYE, le talent de Jessica Chastain à son apogée

Posté par Cinéma Canal le 4 octobre 2021
Véritable bijou attendu début 2022, DANS LES YEUX DE TAMMY FAYE retrace le parcours, et la personnalité plus qu’atypique, de Tammy Faye et de son époux Jim Bekker, interprétés par Jessica Chastain et Andrew Garfield, véritables icônes du petit écran américain dans les années 1970, jusqu'à l’effondrement soudain de leur empire financier au début des années 90.

Mais qui est Tammy Faye ?

Célèbre pour son maquillage extravagant et amatrice des journaux à sensation, Tammy Faye Bekker était une évangéliste américaine qui a bâti aux côtés de son mari, Jim Bakker, un véritable empire religieux et financier.

Dans les années 70, le show télévisé du dimanche du couple Bakker « Praise the Lord Club » où l’on chantait et priait en direct atteignait jusqu’à 13 millions de téléspectateurs.

Son implication et son talent dans le rôle de Tammy Faye vaudra très certainement à Jessica Chastain et à ce film une ou plusieurs nominations aux Oscars 2022, comme nous l’explique Didier Allouch, dans son émission l’Hebd’Hollywood.

C’est ce défi qu’a relevé Jessica Chastain en décidant de racheter les droits du documentaire The Eyes of Tammy Faye, sorti en 2012 et réalisé par Fenton Bailey et Randy Barbato, afin d’en faire l’adaptation cinématographique et d’interpréter ce rôle avec brio.

Jessica Chastain n’en est pas à son coup d’essai, elle a l’habitude des rôles de cette importance. On peut citer LA COULEUR DES SENTIMENTS, ZERO DARK THIRTY, LE GRAND JEU, TAKE SHELTER, tout comme son interprétation dans SCENES DE LA VIE CONJUGALE, la nouvelle mini-série actuellement diffusée sur OCS et disponible sur myCANAL. Son remarquable parcours est raconté dans le Portrait de Stars ci-dessous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram