Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

"Fabio la naissance d'un champion"

Posté par CANAL+ SPORT le 2 décembre 2021

Fabio Quartararo est devenu le 24 octobre dernier, le premier champion du monde français de moto en catégorie reine. "Fabio, la naissance d'un champion" retrace les étapes clés du parcours incroyable de ce "gamin" de seulement 22 ans qui a réalisé son rêve. 

Ce documentaire revient sur les traces du prodige, de ses premiers tours de roues à son titre mondial : des archives inédites lorsqu'il n'avait que 6 ans ; des témoignages de son écrasante domination en Espagne, le pays de la moto ; son passage difficile en championnat du monde à 15 ans (DORNA, organisateur, a dû changer les règles face à une telle précocité) ; son rebond et son adaptation supersonique à la MotoGPTM ; des images exclusives de son week-end de champion et les premières retrouvailles avec son clan une fois le titre gagné... Le tout au son de sa playlist et de ses morceaux qu'il aime écouter en boucle. 

Une véritable plongée de 55 minutes dans le monde de Fabio Quartararo qui n'a dédié les 22 premières années de sa vie qu'à une seule chose : devenir champion du monde MotoGPTM.

"Fabio , la naissance d'un champion"
Dimanche 5 décembre - CANAL+ 16h30 - 55'
Réalisation Amandine Morhaïm