"Star Boy"

Posté par CANAL+ SPORT le 16 décembre 2021

Sasha Zhoya, la future perle du sport français, dans un Intérieur Sport inédit proposé ce samedi 18 décembre sur CANAL+. 

Il n'a pas encore 20 ans et il a déjà franchi de nombreuses barrières, les équipes d'Intérieur Sport l'accompagne depuis un an et demi dans sa fulgurante ascension. 

Sasha Zhoya est déjà le nouveau phénomène de l’athlétisme tricolore, tant par sa précocité que par son talent qui ont éclaboussé les pistes du monde entier. 

Il détonne par sa multidisciplinarité, mais également par son profil atypique : né à Perth en Australie, d’une mère française et d’un père zimbabwéen, il a finalement choisi la nationalité française pour continuer à se construire sportivement afin de se donner toutes les chances de briller aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Champion d’Europe et du Monde junior du 110m haies (haies basses), également détenteur du record du monde junior (12 secondes 72), il a récemment reçu le trophée Etoile Montante, «Rising star» de l’année par la Fédération Européenne d’Athlétisme.

Cet Intérieur Sport réalisé par Clément Repellin est un voyage initiatique, de Paris à Perth en passant par Nairobi, qui raconte l’entrée de Sasha Zhoya dans l’âge adulte, ses succès, ses épreuves et ses choix qui vont façonner le reste de son existence.

"Star Boy"

Intérieur Sport de Clément Repellin 

Samedi 18 décembre à 17H15 sur CANAL+