Rencontre avec Alex Lutz, Léa Drucker et Daniela Elstner à l'occasion de la Cérémonie des Lumières
En raison de la crise sanitaire, l’année 2020 aura été une année très spéciale pour le cinéma, et à l’heure actuelle les salles de cinéma restent toujours fermées. Malgré tout, le cinéma français s’est plutôt bien exporté à l’étranger, comme nous le confirme Daniela Elstner.
« C’est certainement dû aussi à toute l’histoire du cinéma français à l’étranger, parce que la France à traditionnellement et depuis toujours, travaillé sur l’export de ses films. »
Alex Lutz et Léa Drucker nous racontent, comment en tant qu’acteurs, ils ont aimé accompagner à l’étranger, les films dans lesquels ils ont joué.
Ce succès s’explique, en partie, grâce à une « aura » du cinéma français qui est très présente dans de nombreux pays, aux yeux des cinéphiles.
« On doit absolument nous affirmer à nous-mêmes et être conscients que : oui il y a une vraie aura du cinéma français. »
De PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciama à LES MISERABLES de Ladj Ly en passant par LA BELLE EPOQUE de Nicolas Bedos, les films ayant eu du succès à l’étranger sont tous très différents et c’est justement cette diversité qui a démarqué la France des autres pays.
« Il y a cette diversité qui va du plus grand film, de la comédie à un film d’animation, à un documentaire et là-dessus on est unique.»
Malgré la crise sanitaire, nos trois invités s’accordent à dire que le cinéma français va continuer de prospérer chez nous mais aussi à l’étranger, et rien ne pouvait nous faire plus plaisir.