Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, la série adaptée du best-seller de Marc Levy

Posté par Les équipes CANAL+ le 30 juin 2022
A l'occasion de la sortie le mardi 19 juillet 2022 en exclusivité sur myCANAL et CANAL+SÉRIES, découvrez Marc Levy en tant que producteur et acteur dans cette nouvelle série au côté de Jean Reno, Alexandra Maria Lana ou encore Alex Brendemühl.
L'histoire de la série

Julia Saurel a toujours eu une relation compliquée avec son père, Michel, homme d’affaires brillant mais distant. Quelques jours avant son mariage, elle apprend qu’il n’assistera pas à la cérémonie. Si elle l’avait pressenti, pour une fois Julia doit lui reconnaître une excuse irréprochable : il vient de mourir. L’ironie de la situation n’échappe pas à Julia, qui voit ses noces se transformer en enterrement… Jusqu’à son dernier jour, son père aura réussi à chambouler sa vie.

Le lendemain de ses obsèques, Michel réserve une dernière surprise à sa fille. Une immense caisse en bois est livrée chez elle. À l’intérieur Julia découvre une réplique trait pour trait de son père, un androïde qui contient toute sa mémoire et même son fichu caractère. Aussi perfectionnée qu’elle soit, cette extraordinaire machine n’a que sept jours d’autonomie ; aux termes desquels ses batteries seront épuisées.
Julia est stupéfiée, bouleversée, mais Michel, manipulateur de génie, réussit à la convaincre d’entreprendre un voyage le dernier entre un père et une fille, pour rattraper le temps perdu et se dire enfin toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

 Et ce périple incroyable va prendre pour Julia une tournure inattendue lorsqu’elle apercevra sur l’étal d’un caricaturiste le portrait de son premier amour, Tomas, un journaliste qu’elle a rencontré à Berlin le jour-même où le mur est tombé. Comment ce portrait peut-il exister et apparaître à Bruges, alors que Tomas est mort depuis dix ans… ?

Paris, Bruges, Berlin et Madrid… Sept jours d’un voyage extraordinaire qui vont à jamais changer la vie de notre héroïne…. Et de son père.

Les personnages principaux

Julia Saurel (Alexandra Maria Lara)

Graphiste à Paris, Julia va épouser Adam qui est adorable mais pas l’homme de sa vie. Elle n’a plus que son père avec qui les liens sont distendus : parmi ses différents griefs, elle ne lui a jamais pardonné d’être venu la chercher à Berlin en 1989 pour la ramener à Paris et la séparer de Tomas, son grand amour.

Michel Saurel (Jean Reno)

Michel est un homme d’affaires à qui tout souri. Mais dans sa vie personnelle, il n’a jamais réussi à témoigner son amour à sa fille. Il réalise qu’il a commis une grave erreur quelques années plus tôt et souhaiterait la réparer avant que ce ne soit trop tard.

Tomas (Alex Brendemühl)

Julia a rencontré Tomas, son premier amour, lors de la chute du mur de Berlin, mais après quelques semaines de passion, leur belle histoire se termine quand Julia quitte Berlin avec son père. Julia est persuadée que Tomas est mort deux ans plus tard en Afghanistan. 

EN EXCLUSIVITE sur CANAL+ SERIES disponible via myCANAL et les box Free, Orange et Bouygues Telecom.