THE FATHER, le film oscarisé à ne pas manquer !

Posté par Cinéma Canal le 19 janvier 2022
Après son succès aux Oscars et dans les salles de cinéma THE FATHER arrive en exclusivité sur CANAL+. Ce film, réalisé par le français Florian Zeller a été récompensé par l'Oscar du Meilleur Scénario Adapté et a valu à Anthony Hopkins l'Oscar du Meilleur Acteur, le second de sa carrière, 30 ans après LE SILENCE DES AGNEAUX. Voilà déjà deux bonnes raisons de regarder sans attendre le poignant long métrage de Florian Zeller !

THE FATHER c'est quoi ? C'est l'histoire émouvante d’un homme de 81 ans, campé par Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille (interprétée par Olivia Colman) qui tente comme elle le peut de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.

A l'occasion d'une rencontre avec son réalisateur Florian Zeller, ce dernier est revenu pour nous sur la genèse du film, son parcours aux Oscars, en évoquant également ses souvenirs de tournage les plus marquants.

THE FATHER est le premier film du Français Florian Zeller mis à part le court métrage NOS DERNIERES FRIVOLITES qu'il a réalisé en 2008. Pour l'occasion, le metteur en scène a adapté sa propre pièce de théâtre créée en 2012, LE PERE. Et pour cette expérience immersive, le réalisateur a su s'entourer d'un casting hors normes avec Christopher HamptonOlivia Colman, Mark Gatiss et bien sûr l'incroyable Anthony Hopkins.

« Je pense qu'il a senti que je n'étais pas venu le voir pour ce qu'il [Anthony Hopkins] a déjà fait ou de refaire ce pour quoi il est génial. Il s'agissait d'explorer un autre territoire émotionnel et d'oser aller dans cet endroit d'extrême vulnérabilité, fragilité. »

Florian Zeller reçoit l’Oscar 2021 de la Meilleure adaptation pour THE FATHER

Il faut savoir qu'Anthony Hopkins n'a pas seulement été récompensé par un Oscar pour THE FATHER, il a également obtenu le BAFTA 2021 du meilleur acteur pour cette performance exceptionnelle. Excusez-du peu !

Et s'il vous fallait encore plus de raisons de vous précipiter sur le petit bijou de Florian Zeller, Frédéric Mercier, chroniqueur du Cercle partage avec vous son enthousiasme pour THE FATHER

« On va pénétrer à l'intérieur de cette intelligence, comme une sorte d'arborescence extraordinaire, qui, au fur et à mesure, commencerait à s'effeuiller, et à perdre ses repères. »

Alors si comme nous, vous attendez avec impatience ce moment de cinéma bouleversant rendez-vous dès le 26/01, seulement sur CANAL+.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram