Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANNESERIES 2021 : les temps forts de la cérémonie d’ouverture

Posté par La Rédaction CANAL+ le 8 octobre 2021
Ça y est, le tapis rose de Cannes est officiellement inauguré pour cette quatrième saison du festival de CANNESERIES car, en cette soirée du vendredi 8 octobre, s’est tenue la cérémonie d’ouverture, diffusée en exclusivité et en clair sur CANAL+.

Après une première journée de rencontres et de surprises, les festivités continuent en cette soirée du 8 octobre avec la cérémonie d’ouverture du festival. Les talents invités pour l’occasion ont alors défilé sur le tapis rose avant d'entrer au palais du festival. Au programme, remise de prix, suivie de la projection en avant-première de la saison 2 de Validé

Plein feux sur le Tapis Rose

Les talents et les groupes se sont succédés sur le tapis rose pour l’ouverture de cette saison 4 de CANNESERIES, à commencer par l’arrivée de Fleur Pellerin, Présidente du festival. C’est ensuite Phoebe Dynevor, actrice britannique et star de La Chronique des Bridgerton, qui a déambulé dans une tenue aussi chic que sobre, pour recevoir le Rising Star Award de Madame Figaro. On notera également le passage très remarqué de Connie Britton, ultra glamour dans une robe noire vaporeuse.

Autre moment phare de ce défilé de personnalités ? L’arrivée du Jury Séries Longues, composé de Nikolaj Coster-Waldau, Sigal Avin, Marco Prince, Naidra Ayadi et Salvatore Esposito. Sans oublier, évidemment, Franck Gastambide et l’équipe de Validé, série hors-compétition présentée en avant-première pour conclure en beauté l’ouverture du festival. 
 

Mixte remporte le Prix du Public pour la meilleure série française

En partenariat avec CANAL+, CANNESERIES a permis au public d’élire la meilleure série française de 2021. Et parmi une concurrence rude, c’est Mixte, créée par Marie Roussin, qui a conquis le cœur des Français. Elle raconte comment l’arrivée de 11 adolescentes dans un lycée de garçons va faire de cet établissement le premier lycée mixte de France dans les années 60. Ce récit poignant et évocateur met en avant la misogynie, qui résonne parfois encore malheureusement trop avec notre société actuelle.

Connie Britton, Phoebe Dynevor et Laurie Nunn à l’honneur

Les femmes ont été à l’honneur dès l’ouverture de cette saison 4 de CANNESERIES avec, dans un premier temps, la remise du Prix de l’engagement de Konbini. C’est la scénariste de Sex Education, Laurie Nunn qui est venue le récupérer.

Après Laurie Nunn, c’est l’actrice Phoebe Dynevor qui a été honorée en recevant le Rising Star Award de Madame Figaro. Après des rôles dans diverses séries dont Snatch et Younger, la jeune actrice de 26 ans a été révélée au grand public grâce au rôle de Daphne Bridgerton dans la série de Netflix, produite par Shonda Rhimes, La Chronique des Bridgerton.

Si Connie Britton est venue fouler le Pink Carpet, c’est avant tout pour se voir remettre le Prix Variety Icon Award pour saluer sa brillante carrière. Vue récemment dans la très plébiscitée White Lotus, l’actrice américaine a su se démarquer dans différents rôles au fil des ans, de Friday Night Lights à American Horror Story en passant par 9-1-1. “Merci de m’encourager à continuer à raconter des histoires avec humanité et honnêteté. Être une icône est être en relation avec le monde”, a déclaré Britton en recevant son prix.
 

Validé vient clôturer l’événement

Cette cérémonie d’ouverture riche en émotions et en surprises s’est conclue avec la projection de la très attendue saison 2 de Validé, série créée par Franck Gastambide, Charles Van Tieghem, Xavier Lacaille et Giulio Callegari. L’équipe de la série a été accueillie très chaleureusement sur scène pour présenter ce deuxième chapitre. 

Alors que la diffusion de la série est prévue sur CANAL+ à partir du 11 octobre, le public cannois a pu jouir des quatre premiers épisodes de cette nouvelle saison. 

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.