3 bonnes raisons de regarder La Vie en Slip

Dans la petite ville de Bamboche, trois jeunes copains pleins de ressources font les 400 coups pour réussir la mission de leur vie : devenir cool ! On vous explique pourquoi la nouvelle série est aussi cool que ces trois personnages !
La Vie en Slip, une histoire de coolitude

Le collège approche à grands pas. Vous avez connu ce moment ! Tout change, on se sent un peu plus grand et nos préoccupations changent. D’un coup, on veut devenir cool. C’est l’histoire de nos trois jeunes copains : Jipé, Issa et Pedro.

Habitant dans un grand immeuble de la ville de Bamboche, le S.L.I.P. Ces trois personnages attachants vont faire des pieds des mains pour devenir les plus cools de l’école. Mais le chemin risque d’être mouvementé ! Entre les autres élèves de l'école (au caractère bien trempé), les interdictions de leurs parents, l’arrivée des filles dans leur vie de pré-ado, ils vont devoir batailler pour réussir leur mission. 

Heureusement, à trois, c’est toujours plus simple. Même s’ils trébuchent sur le chemin de la coolitude, ils s'amuseront quoi qu'il arrive ! Mais qu'en est-il vraiment des personnages de notre trio explosif ? 

Des personnages aussi drôles qu’attachants

Jipé, Issa et Pedro forment une bande très complémentaire. Jipé, est le chef d’équipe. Une opportunité de devenir cool pointe le bout de son nez ? Il trouvera coûte que coûte un plan qui puisse le mener vers cette coolitude et motivera Issa et Pedro à le suivre. Il embellit un peu la réalité parfois, c'est vrai. Mais que voulez-vous, il faut vendre du rêve !

Issa, c'est le plus raisonné de la bande. Lorsque Jipé et Pedro préparent un plan qui s'annonce bancal, heureusement qu'Issa est là pour leur remettre les idées en places. Même si, on le sait, c’est parce qu’il est (un peu) trouillard. En dehors de son côté geek assumé et de sa grande maladresse, c’est aussi un cœur tendre.  Il n'hésite jamais à faire preuve d'une grande gentillesse. 

Enfin, il y a Pedro ! On en connait tous un. Sans lui, la cour de récré aurait semblé bien calme !  Ce grand dadais, rêveur et tête en l'air, a une grande qualité : celle d'être toujours partant pour réaliser les plans très ambitieux de Jipé. Construire une fusée pour aller sur la Lune à l’aide de tutos YouTube ? Pas de problème. Organiser une teuf qui déchire chez Issa en invitant que des parents ? Pas de problème. Vous avez compris, avec Pedro, il n’y a pas de problème !

En plus de notre trio de choc, il y a d'autres personnages très importants comme Wagner la brute de l’école (mais sensible au fond) et son molosse Tibia, Simone l’amie espiègle et intrépide du groupe, ou MC Posey une star internationale de la chanson cool. Pour notre plus grand plaisir, la série offre un large panel de personnages aux personnalités bien affirmées et très attachantes.  

De la BD à la télé

La Vie en Slip, est une série animée qui provient d’une BD, en trois tomes, publiée entre 2009 et 2012. On y retrouve bien à l’écran le coup de crayon caricatural et coloré de son auteur-dessinateur Steve Baker, un Rouennais ayant aussi travaillé sur la BD Bots, ou Axolot en collaboration avec d’autres dessinateurs.

Tout cet univers graphique est mis en animation par le Studio Redfrog à qui l’on doit la coproduction de séries tels que les Minijusticiers, Moi Elvis ou encore Sardine de l’espace.

Enfin, on retrouve un beau casting côté doublage avec la participation de Dorothée Pousseo pour le personnage de Simone, un fleuron du doublage français que l’on connaît notamment pour ses nombreuses voix dans l’animation (Les Mondes de Ralph, Le Laboratoire de Dexter, Martin Mystère…) et d’actrices célèbres comme Margot Robbie ou les sœurs Olsen. On retrouve également Jhon Rachid, un talentueux vidéaste multi-casquette, qui prête sa voix à Wagner.

Alors n’attendez plus, partez à la rencontre de Jipé, Pedro et Issa et découvrez la Vie en Slip !

Donnez-nous vos avis sur la série sur nos réseaux (et quelques conseils pour être aussi cools que Jipé, Issa, Pédro 😉)

La Vie en Slip, en ce moment sur CANAL+Kids, disponible avec CANAL+