CHAMPAGNE ! : coup de projecteur sur le film de Nicolas Vanier

Posté par Aurelien BACOT le 13 juin 2022
A l'occasion de la sortie dans les salles obscures du nouveau long métrage de Nicolas Vanier, Laurie Cholewa a reçu dans son émission et sur son plateau, la comédienne Stefi Celma ainsi que François Xavier-Demaison et Stéphane De Groodt. Trois acteurs à la complicité évidente, que l'on retrouve en tête de cette comédie pétillante du réalisateur Nicolas Vanier. Résultat : un entretien à bâtons rompus avec le trio de comédiens, qui devrait à coup sûr vous donner envie de goûter à l'ivresse ( garantie sans mal de crâne) de CHAMPAGNE ! cette semaine au cinéma.

Une bande d'amis qui se connait depuis plus de 30 ans se retrouve en Champagne pour l'enterrement de vie de garçon de Patrick, le dernier célibataire de la bande. Mais sa future épouse, arrivée à l'improviste, ne semble pas faire l'unanimité... Au coeur du vignoble, au fil des fous rires, des engueulades et des réconciliations, des tensions mais aussi de belles vérités vont rejaillir.

Il suffit que quelques instants en compagnie de cette bande de copains, pour que le sourire nous monte aux lèvres et pour que l'on se prenne au jeu de cette comédie sur l'amitié. Une comédie portée par des acteurs que l'on adore, qui semblent avoir pris un plaisir aussi sincère que communicatif à se retrouver embarqués ensemble dans cette belle aventure, comme ils l'ont tous trois confirmé au micro de Laurie : 

" Au-delà du discours, l'amitié qu'il y a entre nous transpire dans le film. C'est un film sur l'amitié et il se trouve que l'on a eu un plaisir fou à tourner ce film ensemble. On le dit dans chaque film évidemment. Mais là c'est comme si on était parti pendant deux mois en croisière !"

Une comédie réussie et menée de main de maître, par un réalisateur que l'on connaissait jusqu'ici mieux pour ses immersions dans les grands espaces, ou son rapport étroit avec les animaux. Notamment travers ses longs métrages : LOUP, L'ODYSSEE SAUVAGE ou DONNE MOI DES AILES pour ne citer qu'eux. Mais comme l'explique le comédien François-Xavier Demaison à Laurie et à ses chroniqueurs : de chef de meute à réalisateur chef de clan, il n'y avait justement qu'un pas assez naturel à franchir pour Nicolas Vanier.

"Il a filmé la nature, cette fois il filme la nature humaine et je trouve qu’il la filme bien. Il a le sens de la troupe, il a le sens de la meute. Je ne dis pas que l’on était ses chiens de traîneau, mais en tout cas il y avait un peu ce côté expédition. Il croit en l’amitié et il croit en ces groupes qui vont ensemble réaliser quelque chose d’exceptionnel."

Alors que ce soit en bande, en couple ou en solo, n'attendez pas et foncez voir CHAMPAGNE ! dans la salle de cinéma la plus proche, pour décourvir une ode à l'amitié et un vrai beau moment de cinéma, à déguster sans modération !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram