En Octobre, on fait le plein de documentaires sur CINE+ et myCANAL !

Posté par Aurelien BACOT le 6 octobre 2021

Sur CINE+

Dès le 03/10

LES MILLE ET UNE VIES DE YUL BRYNNER

2019 - 51 mn - France

Documentaire de Jean-Frédéric Thibault et Benoit Gautier

De "Mondwest" aux "Dix commandements", du "Roi et moi" aux "Sept mercenaires", Yul Brynner a su imposer un nouveau canon de virilité au cinéma. Entre Vladivostok, Paris et Hollywood, le parcours romanesque d’un acteur au charme magnétique, dont le mystère des origines a contribué à forger le mythe.

Dès le 19/10

EX LIBRIS : THE NEW YORK PUBLIC LIBRARY

2017 - 197mn - USA

Documentaire de Frederick Wiseman

Frederick Wiseman investit une grand institution du savoir et la révèle comme un lieu d'apprentissage, d'accueil et d'échange. La New York Public Library incite à la lecture, à l'approfondissement des connaissances et est fortement impliquée auprès de ses lecteurs. Grâce à ses 92 sites, la 3ème plus grande bibliothèque du monde rayonne dans trois arrondissements de la ville et participe ainsi, à la cohésion sociale des quartiers de New York, cité plurielle et cosmopolite.
Comment cet incomparable lieu de vie demeure-t-il l'emblème d'une culture ouverte, accessible et qui s'adresse à tous ?

Dès le 19/10

CITY HALL

2020 - 4h32 - USA

Documentaire de Frederick Wiseman

Le célèbre documentariste s'intéresse peu à la plastique, assez laide, de l'hôtel de ville de Boston mais davantage au quotidien du travail du maire démocrate Marty Walsh. Dans l'espoir de plus d'égalité, celui-ci veut que les citoyens, régulièrement consultés, participent activement à la vie de la cité..

Et pour en savoir plus sur ce réalisateur hors normes retrouvez notre article dédié à Fred Wiseman ici

 

Dès le 20/10

UNE HISTOIRE EXTRAORDINAIRE

2021 - 55mn - France

Documentaire de Anne Martinetti avec la participation de Patrice Leconte, Robert Guédiguian, Martin Provost, Lucas Belvaux, Vanessa van Zuylen, Michèle Halberstadt...

Et si le cinéma écrivait l'Histoire plus qu'il ne la saisissait ? C'est l'une des questions posées par UNE HISTOIRE EXTRAORDINAIRE qui tente de comprendre pourquoi le cinéma donne cette impression de pouvoir capter un événement historique par sa maîtrise formelle de l'image et du son, son rapport au temps... et son éclairage, dans tous les sens du terme ! Réalisateurs, acteurs, historiens du cinéma ou encore spécialistes de la Grande Guerre viennent en témoigner.

Dès le 30/10

PORTRAIT DE VERA BELMONT

2021 - 55mn - France

Un documentaire consacré au parcours hors-normes de l'iconique Vera Belmont, tout à la fois productrice, scénariste, réalisatrice, actrice et autrice. Une figure du 7e art qui, de LA GUERRE DU FEU à SURVIVRE AVEC LES LOUPS en passant par ROUGE BAISER, n'a eu de cesse de marquer de son empreinte l'histoire du cinéma hexagonal.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram