Fire Island, la comédie gay la plus déjantée de l'été

Posté par Cinéma Canal le 3 juin 2022

Orgueil et Préjugés délocalisé à Fire Island, aux Etats-Unis, avec une sacrée couche arc-en-ciel en plus, ça donne Fire Island, d'Andrew Ahn, un film original dispo sur Disney+ qui nous propose de suivre une bande de potes plus ou moins fauchés, sur un des lieux de vacances iconiques de la communauté gay.

Et ce qu'on adore avant tout, c'est l'humour : une vraie battle de punchlines, des situations complètement déjantées, comme cette scène improbable dans une backroom, plus drôle que sexy, et tant mieux ! Les personnages abusent des "bitch", qu'on entend toutes les deux phrases, le rosé premier prix coule à flot, les regards qui roulent sur des beaux-gosses body-buildés, bref, c'est la Tchoin life, et on en redemande. 

Mais à côté de tout ça, le film fait une belle observation sociale de la communauté gay, dans toute sa diversité, pas forcément blanche, pas forcément avec des corps parfaits, pas forcément riche et consumériste, comme elle encore souvent représentée. A la fin, on a véritablement envie de passer une semaine avec cette bande de potes, et nous aussi, on est un peu triste de quitter cette île où il se sera passé pas mal de choses, mais ça, on vous laisse le découvrir. En tout cas, le film fait une belle ode à l'amitié, à cette nouvelle famille qu'on se crée une fois adultes en s'entourant des gens qu'on aime, et en ça, il nous touche en plein coeur. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram