Les Cronenberg, de père en fils : le fantastique dans l'ADN comme dans POSSESSOR
Avec POSSESSOR Brandon Cronenberg signe en effet un film de science-fiction pur et dur qui vient confirmer, après son précédent opus ANTIVIRAL, sa passion inconditionnelle pour le genre. Un genre auquel le jeune cinéaste a été (on s’en doute vu la riche filmographie du papa) biberonné depuis sa plus tendre enfance.
« J’ai grandi en lisant de la SF, surtout dans le genre de Philip K. Dick… Pas vraiment de la SF hardcore mais plutôt de la SF philosophique. La SF m’a toujours fasciné. C’est de là que je viens. »
Une véritable obsession pour la SF qui s’explique par son héritage familial mais pas seulement. En effet comme l’explique Brandon Cronenberg au micro de Didier Allouch, peu de genres au cinéma nous offrent autant cette possibilité de modifier notre vision du monde pour mieux l’interroger.
« La SF permet de créer un monde dont le but est d’ouvrir la discussion sur tout. On peut parler de notre société à travers une version décalée de celle-ci. »
Alors si vous êtes fans de SF et passionnés d’imaginaire réjouissez-vous. Vu le talent et l’ambition de David, autant vous dire que l’on n’a pas fini de voir le nom de Cronenberg en haut de l’affiche et c'est tant mieux !
POSSESSOR de Brandon Cronenberg, prochainement sur nos écrans.