Nomadland : Le film le plus primé des Oscars 2021
Le festival de Telluride qui a dû s’adapter comme les autres à la situation de pandémie actuelle, a rebondi d’une belle façon en organisant une gigantesque projection en drive-in. Et franchement on ne pouvait pas rêver de dispositif plus adapté pour projeter ce nouvel opus de la réalisatrice Chloé Zhao qui, après son remarqué THE RIDER, signe une nouvelle immersion dans l’Amérique des laissés pour compte. Celle des oubliés du rêve américain, de plus en plus nombreux à être victimes de la crise économique, et qui se retrouvent sur la route, contraints de faire de leur véhicule leur nouvelle maison.
Des « nomades de la route » à qui Chloé Zhao a fait appel pour jouer leur propre rôle à l’écran, et qui avaient bien entendu fait le déplacement en nombre pour cette avant-première. Une projection à l’ambiance unique, en présence de la réalisatrice et de sa comédienne principale Frances MacDormand, qui a conclu cette avant-première hors normes dans un tonnerre de klaxons et d’appels de phare.
Un accueil chaleureux du public qui, après ses prix à Venise et à Toronto, s’est vu récompensé à 3 reprises lors de la plus prestigieuse des compétitions : les Oscars. Le film a reçu les prix de Meilleur Film, Meilleure Actrice et Meilleure Réalisation.
Après des mois d’attente, vous pourrez enfin découvrir cet émouvant NOMADLAND, actuellement en salles.