THUNDER FORCE : du rire, des lasers bleus, et même du féminisme !
Déjà, les actrices sont au top : Melissa MacCarthy et Octavia Spencer mènent le film avec un talent dingue. Ca rit, ça rit même gras, et ça fait du bien, de voir des femmes être vulgaires, ne pas avoir de limites. Et vas y que ça imagine Obama aux toilettes en se disant que non, il y a des gens qu'on n'imagine pas aux toilettes, et vas-y que ça fait des blagues lourdes, mais vraiment lourdes, limite gênantes, et c'est pour ça qu'on aime, et vas-y que ça se fout de la gueule des gros mâles alpha qui parlent très fort pour se donner un genre.
Oui car si le film peut sembler anecdotique sur le plan politique, c'est loin d'être le cas : nos deux super-héroïnes sont en surpoids, roulent dans des Lamborghini et soulèvent des bus à mains nues, mais elles n'en perdent pas leur féminité pour autant. Ce qui nous amène d'ailleurs à nous poser la question : c'est quoi d'ailleurs, aujourd'hui, la féminité ? Alors oui, clairement, ça change de Lara Croft, mais franchement, pour une comédie de super-héros, c'est fort ! Le film est donc beaucoup beaucoup beaucoup moins débile qu'il n'y parait.
Mais si ce n'était que ça, évidemment, on ne serait pas tout à fait rassasié. Heureusement, il y a une tonne d'effets spéciaux, d'attaques à coup de lasers bleus complètement too much mais on adore, des costumes de queen mais qui ne se lavent pas, donc qui, forcément, ne sentent pas le Numéro 5. La course vers l'arrestation de ces vilains qui perturbent la quiétude de Chicago (et les élections municipales en cours) devient totalement jouissive, si bien que même si au départ, la thématique du film, c'était pas forcément notre truc, on se met à applaudir devant l'écran et à scander Thunder Force !
Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL
Suivez Cinéma Canal+ sur :