TOP GUN : MAVERICK - Coup de projecteur sur le film de Joseph Kosinski

Posté par Aurelien BACOT le 30 mai 2022
A l'occasion de l'avant-première à Cannes du film événement TOP GUN : MAVERICK signé du réalisateur Joseph Kosinski, et suite très attendue du mythique long métrage de 1986 emmené par Tom Cruise, Didier Allouch notre envoyé spécial sur les tapis rouges du monde entier a pu s'entretenir avec l'idole planétaire. Un Tom Cruise impressionnant, qui a repris du service pour son plus grand plaisir et le nôtre. Un entretien de haute volée, avec un Didier Allouch en apesanteur, qui devrait à coup sûr vous donner envie de foncer à Mach 2 pour découvrir TOP GUN : MAVERICK en salles !

Quand on pose à Tom Cruise, la question qui est sur sur toutes les lèvres, à savoir  : pourquoi réendosser l'uniforme de Maverick et revenir à TOP GUN ? Sa réponse est d'une simplicité désarmante :

"Parce que le public le demandait depuis longtemps. Moi, je veux juste distraire le public et trouver le bon moyen pour le faire. J'ai réalisé que c'était le bon moyen pour le faire. J'ai passé des décennies à y penser, à évaluer la technologie, l'histoire et sa structure, à en parler avec McQuarrie, Joe Kosinskiou Jerry Bruckheimer. Le public le voulait, ce film est pour eux"

Mais que l'on ne s'y trompe pas l'entreprise n'avait rien d'une mince affaire, tant les attentes du public pour lequel le projet à été concrétisé étaient grandes. Autre enjeu majeur de cette suite, trouver le parfait équilibre justement entre la nostalgie des fans de la première heure et les standards d'un blockbuster d'action en 2022.

"Chacun a sa vision du film et il fallait respecter l'histoire. Je savais comment commencer le film, je l'ai toujours su. Je dis ainsi au public qu'il aura ce qu'il attend. Mais il doit y avoir une évolution. Je voulais une bonne histoire et un bon cast, mais je voulais surtout une histoire complète pour le public. Je voulais impliquer le public. On part de ça et on suit la ligne."

Une chose est certaine quand on découvre les premières images du long métrage, l'experience promet d'être immersive et de vous coller au fauteuil de votre salle de cinéma préférée. Un choix revendiqué par le réalisateur Joseph Kosinski, qui assume pleinement sa volonté de faire vivre une vraie experience collective de cinéma, et donc en salles, aux spectateurs !

Un vrai challenge à tous les niveaux pour Tom Cruise que ce TOP GUN : MAVERICK, que ce soit physiquement comme acteur ou par son investissement en tant que producteur, comme il l'explique lui-même au micro de Didier Allouch :

"L'histoire est reine. On trouve ce qui marche et on suit ça. Peut importe votre opinion l'histoire prend vie par elle-même. Plus on travaille dessus, plus le film vous dit ce qui marche ou pas. Il est plus facile de faire un film original qu'un film comme celui-là."

En tout cas, à en croire l'enthousiasme des fans et celui sans faille de Didier Allouch, c'est une mission totalement réussie pour Tom Cruise et Joseph Kosinski. Ils signent en effet avec TOP GUN : MAVERICK un blockbuster archi-efficace, qui saura également à coup sûr ravir les plus nostalgiques d'entre nous. Foncez, que dis-je, volez vous faire une opinion en découvrant le long métrage en salles !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram