Un dispositif exceptionnel sur les chaînes du groupe CANAL+ pour la 79e édition de la Mostra de Venise

Posté par Jean François Frontera le 3 août 2022
Le Groupe CANAL+, diffuseur exclusif de la 79ème édition de La Mostra de Venise, met sa programmation aux couleurs du prestigieux Festival Italien et vous propose de prendre du 31 août au 10 septembre le vaporetto et d'accoster sur la plage du Lido de Venise, pour être aux premières loges du doyen des festivals internationaux, et d'assister en tant que privilégiés à l'actualité de cet événement.

Ainsi, les Cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival seront à retrouver les 31 août et 10 septembre en access sur CANAL+ CINÉMA et disponibles sur myCANAL.

Une émission quotidienne de 15 min intitulée MOSTRA 2022, VENISE, présentée par Antoine de Caunes sera proposée sur CANAL+ dès le jeudi 1er septembre à 20H50. Antoine de Caunes interviewera chaque jour une star présente à Venise, l’émission traitera de l’actualité et des meilleurs moments du Festival, et Didier Allouch nous fera vivre les grands moments du tapis rouge.

Enfin, une émission spéciale de 26 minutes, présentée par Antoine de Caunes, sera diffusée dimanche 11 septembre à 13H20 sur CANAL+ et proposera les meilleurs moments du Festival et de la clôture.
 

Pour célébrer cet événement cinématographique mondial, CANAL+, CANAL+ CINÉMA et CINÉ+ proposeront une sélection exceptionnelle d'une centaine de films, courts-métrages et documentaires dont certains sélectionnés ou récompensés à la Mostra de Venise.  

Ainsi sur CANAL+ : 
- L'ÉVÉNEMENT de Audrey Diwan récompensé par un Lion d’or en 2021 sera diffusé en exclusivité le 30 août
 

- MADRES PARALELAS récompensé par la Coupe Volpi de la meilleure actrice pour Penélope Cruz en 2021 et qui sera diffusé le 31 août 
 

À cela s’ajoute sur CANAL+ CINEMA notamment, NOUVEL ORDRE et LA TROISIÈME GUERRE présentés à Venise en 2020, LE DERNIER DUEL de Ridley Scott, le cinéaste ayant reçu un Lion d'Or d'honneur en 2021, ou encore NOMADLAND de Chloé Zhao, récompensé du Lion d'Or en 2020.
Cette programmation événement se prolongera tout le mois de septembre avec les diffusions exclusives de ILLUSIONS PERDUES de Xavier Giannoli, LES CHOSES HUMAINES d’Yvan Attal et DE SON VIVANT d’Emmanuelle Bercot, à l’occasion du Lion d’Or d’honneur qui sera attribué à Catherine Deneuve.
Et comme à toute reine, il y a un hommage, une collection sera disponible sur myCANAL avec plus de 40 films dont BELLE DE JOUR, LES PARAPLUIES DE CHERBOURG, INDOCHINE ou encore LE DERNIER METRO, pour se plonger dans la filmographie incroyable de cette actrice monumentale et emblématique du Cinéma Français.

Une chaîne éphémère CINE+ ITALIE disponible sur myCANAL permettra aux abonn&s de voir et revoir les grands maîtres du cinéma transalpin.

Enfin, sur le digital, CANAL+ déploie un dispositif exceptionnel pour faire vivre La Mostra de Venise sur toutes les plateformes. TikTok, Snapchat, YouTube, Instagram… Toutes les stars seront sur les comptes de CANAL+ qui vous fera plonger au cœur de l’évènement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram