Un merveilleux Noël sur Ciné +

Posté par Marc Larcher le 20 décembre 2021
En cette fin d’année, la chaîne sort le grand jeu en diffusant films d’aventure, classiques à grand spectacle, comédies et films d’animation.
Des stars, des stars, des stars

Ne nous voilons pas la face, il fait froid ces jours-ci, il fait moche dehors et l'année fut difficile. Autant rester chez soi et dévorer le programme concocté par Ciné + pour Noël. Et pour le coup, il y a vraiment du lourd dans la hotte de la chaîne. Tout d’abord, de prestigieux invités nous accueillent en la personne d’Omar Sy, le héros du PRINCE OUBLIE (2018) chez Michel Hazavanicius, et d’Eric Toledano et Olivier Nakache dans NOS JOURS HEUREUX (2006) soit deux feel good movies imparables. Autre star à l’honneur, la reine Catherine Deneuve qu’on découvre transportée dans la TERRIBLE JUNGLE, la comédie hilarante de David Caviglioli et Hugo Benamazig (2019) dans laquelle excelle Jonathan Cohen en gendarme, puis dans le polar TOUT NOUS SEPARE aux côtés de Diane Kruger et Nekfeu. Dans les deux films, elle interprète une mère de famille tentant de réparer les plus ou moins graves bêtises de ses enfants. C’est le bon moment pour tout pardonner.

Des grands frissons pour la fin de l’année

A la table des festivités, on trouve également des stars du ciné qui incarnent des stars de la chanson avec Marion Cotillard dans le rôle de sa vie, celui d’Edith Piaf, dans LA MÔME d’Olivier Dahan (2005), et Renee Zellweger en Judy Garland, la princesse chérie de l’Amérique des années 60, dans JUDY de Rupert Goold (2019). Des membres de la mafia seront aussi présents puisque le cycle 100% MAFIA de la chaîne atteint son paroxysme. Avec notamment la diffusion de CASINO de Martin Scorcese (1998), peut-être son meilleur film tant Robert de Niro y excelle aux côtés de Sharon Stone et Joe Pesci. Les amateurs de sensations fortes en auront eux aussi pour leurs sous en redécouvrant le troublant CRASH (1996), le polar pervers de David Cronenberg, puis LES MISERABLES de Ladj Ly (2018), aux héros prisonniers entre violences policières et violences des cités, ou encore le claustrophobique EVASION (2012), brillant mais méconnu film de prison dont tentent de s’échapper Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger.

Les fans d’aventure sont servis

La période de Noël est aussi l’occasion de voir et revoir des films d’aventure comme SPIDER-MAN HOMECOMING (2017) de Jon Watts avec Tom Holland, le nouveau visage de Marvel aux prises avec Michael Keaton, pour sauver la douce Zendaya, l’épopée JACK LE CHASSEUR DE GEANTS (2021) de Bryan Singer, ou encore LE SECRET DE LA PYRAMIDE (1985) dans lequel Barry Levinson raconte l’adolescence d’un certain Sherlock Holmes. Les fans de binge watching pourront, eux, tenter de regarder l’intégralité des trois épisodes de la saga DIVERGENTE qui a fait de Shailene Woodley une héroïne hors-pair. Enfin, il est bien sûr possible de passer une vraie soirée de Noël avec ses enfants en regardant le film d’animation MISSION NOEL : LES AVENTURES DE LA FAMILLE NOEL (2011) où le jeune Arthur, fils du vieux barbu habillé tout en rouge, va tenter de sauver le travail de son père en distribuant tous les cadeaux du monde en une seule nuit. Les nostalgiques vont avoir l’occasion de se replonger dans des classiques à grand spectacle des années 50 comme GIGI de Vincente Minelli et le MOULIN ROUGE de John Huston qui préfigure celui de Baz Luhrmann. En un mot, il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres de cinéphiles à Noël.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram