Le Voyage d’Adèle : une jeune Youtubeuse rencontre le Dalaï-Lama

Posté par Galla Belaisch le 7 octobre 2021
L’histoire d’un voyage en quête de sens et d’une prise de conscience collective et individuelle Départ en Inde pour Adèle, une jeune Youtubeuse, chanteuse et actrice. Elle est là pour rencontrer le 14ème Dalaï-Lama. L’objectif du voyage : obtenir des réponses.

Elle est née au début des années 2000 et elle fait déjà partie de ces stars du monde digital : « les influenceurs ». C'est aussi une actrice au début de carrière prometteur. Quand elle n'est pas à l'école, elle est sur les plateaux de tournage, en casting, en tournée ou elle fait des vidéos sur YouTube. C’est déjà beaucoup pour une jeune fille hypersensible, en pleine construction. Cette soudaine notoriété a son poids de responsabilités et ça, c’est difficile pour elle de l’oublier.

Lorsqu’elle prend conscience du fait que sa vie privée sera toujours liée à sa représentation publique et à l'image qu'elle renvoie, la jeune artiste aux ambitions débordantes se questionne sur son rôle et ses responsabilités dans une société changeante. Qu’est-ce qu’être Youtubeur/Influenceuse aujourd’hui, comment peut-elle « influencer » sa communauté à bon escient ? Alors, quand on lui propose de rencontrer le Dalaï-Lama, elle prend cette opportunité comme un signe, comme une occasion de contribuer à un grand projet : celui de changer le monde. Enfin, essayer au moins…

Pour l'accompagner dans ce voyage, Adèle s'entoure de deux autres Youtubeurs à succès : Seb la Frite et Sofyan (à eux trois, ils ont presque 7M d’abonnés sur Youtube) et de son meilleur ami Valentin Reverdi, un jeune entrepreneur.

A l’arrivée à New Delhi, c’est le choc culturel. Ils prennent rapidement la direction de Dharamsala, terre d'accueil du 14e Dalaï-Lama. Comment se passera l’entretien exceptionnel entre Adèle et Tenzin Gyasto, le plus haut chef spirituel du bouddhisme tibétain. C’est une première dans l'histoire du journalisme…

Découvrez cette rencontre inédite dans Le Voyage d’Adèle sur CANAL+kids, disponible avec CANAL+