Top 3 des recettes faciles à faire pour la fête des pères !

À l’occasion de la sortie de la nouvelle série Alice et la Pâtisserie des Merveilles sur Disney Junior, on vous propose trois recettes faciles à faire en famille pour la fête des pères. De quoi faire plaisir aux plus gourmands et ravir vos papilles !

Tarte aux Pommes (pour 6 personnes) 

Ingrédients nécessaires : 6 pommes, 1 pâte brisée, 1 sachet de sucre vanillé et 30 g de beurre 

1. Préchauffez le four à 210°C .

2. Commencez par éplucher et découper en morceaux 4 pommes.

3. Préparation de la compote : les mettre dans une casserole avec un verre d'eau (ou plus si besoin), remuez. Lorsque les pommes sont bien ramollies, ajoutez un sachet et demi de sucre vanillé.

4. Pendant que la compote cuit, épluchez et coupez en quatre les deux dernières pommes, puis, coupez les quartiers en fines lamelles (elles seront posées au dessus de la compote).

5. Laissez refroidir la compote et étalez votre pâte brisée dans un moule, puis la piquer avec une fourchette (pour éviter des bulles d'air).

6. Versez la compote sur la pâte et faites une spirale avec les lamelles de pommes restantes. Rajoutez également des lamelles de beurre dessus.

8. Mettre au four et laissez cuire pendant 30 min max en veillant à surveiller la cuisson. (Possibilité d'ajouter du sucre vanillé supplémentaire pendant que la tarte cuit pour caraméliser davantage. 

9. Et voilà le tour est joué, vous pouvez déguster votre délicieuse tarte aux pommes ! 

 

 

Banana Bread (pour 6 personnes) 

Ingrédients nécessaires : 2 oeufs, 50g de sucres en poudre, 50 g de cassonade, 3 bananes mûres, 130 g de beurre, 210 g de farine, un demi sachet de levure chimique, 150 g de pépites de chocolat (en plus)

1. Préchauffez votre four à 180°C

2. Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et la cassonade et fouettez jusqu’à l'obtention d'une mixture blanche. 

3. Coupez vos bananes bien mûres (plus elles sont mûres, plus le goût de la banane sera présent). Ecrasez-les grossièrement à l’aide du dos de votre fourchette.

4. Incorporez la purée de banane à la préparation précédente. Coupez le beurre en morceaux et faites-le fondre au micro-ondes. Versez le beurre fondu sur la préparation et mélangez. Ajoutez la levure, la farine et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Incorporez (si vous le souhaitez) des pépites de chocolat à la préparation ! 

5. Beurrez votre moule à gâteau et versez-y la préparation. Mettez-là au four pendant 45 minutes environ et vérifier régulièrement la cuisson. Démoulez et laissez refroidir ! 

 

 

Carotte Cake (pour 6 personnes)

Ingrédients nécessaires : 250 g de carotte, 4 oeufs, 75 g de farine, 50g de noix de pécan, 20 g de beurre, 100 g de fromage frais, 200 g de sucre glace, 50 g de beurre mou

1. Préchauffez le four à 180 °C

2. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et deviennent mousseux.

3. Ajoutez la farine, le sel, les noix de pécan hachées. Mélangez le tout.  Ajoutez ensuite les carottes finement râpées, mélangez encore pour homogénéiser le tout. 

4. Dans un autre bol, montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

5. Beurrez généreusement un moule à gâteau. Versez-y la préparation. Enfournez-la pendant 40 à 50 minutes, tout en vérifiant pendant sa cuisson. Lorsque le gâteau est cuit, démoulez-le et laissez-le refroidir complètement.

6. (Pour le glaçage au-dessus de votre carotte cake) Mélangez le beurre mou avec le sucre glace. Ajoutez le fromage frais. Fouettez un peu pour homogénéiser le tout (pas trop longtemps, pour ne pas rendre la préparation trop liquide). Étalez le glaçage sur le carrot cake et laissez durcir au réfrigérateur au moins 12h avant de déguster. 

 

Et voilà bon appétit !

 

Alors, prêt à vous mettre au fourneau et réaliser un délicieux gâteau pour la fête des pères ? Dites-nous celui que vous préférez sur nos réseaux sociaux !

Découvrez la saison 1 d'Alice et la Pâtisserie des Merveilles sur Disney Junior, disponible avec CANAL+