Alex Rider (OCS) : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 13 décembre 2021

Après une première saison pleine d’adrénaline et de frissons, Alex Rider revient pour de nouvelles aventures détonantes. Le jeune espion de 14 ans repart ainsi en mission pour 8 épisodes inédits portés par Otto Farrant et diffusés dès le 14 décembre sur OCS, disponible avec CANAL+.

 

Adolescent et déjà agent pour les services secrets. Depuis la mort de son oncle Ian, toute la vie d’Alex a basculé. De collégien anglais ordinaire, le jeune garçon s’est retrouvé propulsé dans le monde de l’espionnage, dans lequel il a dû faire face à de grandes figures du crime organisé. Infiltré dans l’internat de Pointe Blanche, ce dernier a ainsi mis à jour une machination visant à cloner des enfants de milliardaires afin de prendre leur place à la tête des entreprises fondée par leurs parents. Une mission particulièrement traumatisante, qu’il tente désormais de mettre derrière lui.

 

Jeu de tueur

Bien décidé à se détendre et oublier ces derniers mois éprouvants, Alex Rider part en vacances avec son amie Sabina sur la côte de Cornouailles au début de cette deuxième saison. Ce repos bien mérité sera finalement de courte durée quand le père de cette dernière sera victime d’une tentative d’assassinat. Face à une nouvelle menace, le jeune homme va devoir replonger dans cet univers de complots et d’organisation machiavélique pour sauver à nouveau la planète.

Cette fois-ci, l’adolescent va faire face à Damian Cray, un magnat de la technologie, bien déterminé à changer la face du monde avec son nouveau jeu vidéo « Feathered Serpent ». Adaptée de la saga de livres de l’auteur britannique Anthony Horowitz, la série reprend ici l’intrigue du tome 4, intitulé Jeu de tueur. Une histoire particulièrement intense, qui a de quoi faire froid dans le dos.

 

De nouveaux visages au casting

Pour cette nouvelle saison, plusieurs acteurs rejoignent le casting porté par Otto Farrant (Alex Rider). Sebastian Finnamore et Toby Stephens incarnent ainsi le méchant Damian Cray à différentes étapes de sa vie, tandis que Charithra Chandran prête ses traits à Sabina Pleasance. Le reste de la distribution est composé de Stephen Dillane (Alan Blunt), Vicky McClure (Madame Jones), Benock O’Connor (Tom Harris) ou encore Ronke Adekoluejo (Jack Starbright), déjà présents dans les épisodes précédents.

Retrouvez la saison 2 d'Alex Rider à partir du 14 décembre sur OCS, disponible avec CANAL+.