Brassic : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 3

Posté par Sarra Khemiri le 7 octobre 2021

Vinnie et sa bande reviennent sur les écrans pour de nouvelles aventures rocambolesques et déjantées, à travers une saison 3 qui s’annonce des plus explosives. Les six épisodes inédits de Brassic sont à découvrir à partir du 7 octobre à l’heure anglaise sur CANAL+.

Liberté, inégalités et fraternité. Joseph Gilgun et Danny Brocklehurst remettent, pour la troisième fois, leur écriture loufoque au service de Vinnie O’Neil et ses complices farfelus. Composé de petits criminels de l’Angleterre rurale, le gang reste à l'affût de la moindre opportunité (illégale) pour gagner quelques livres, s’enfonçant alors toujours plus vers le danger. Entre idées absurdes, plans en carton et magouilles douteuses, le voyou de Hawley et ses amis ont encore des surprises et de l’humour à revendre.
 

Coincé entre la loi et l’ordre de la rue

Alors que la saison 2 s’était achevée sur l’arrestation de Vinnie après diverses entourloupes, ce dernier s’apprête ici à sortir de prison. Finie l’interminable attente derrière les barreaux, le jeune homme regagne enfin sa liberté, désireux de prendre un nouveau départ. Nouveau ? Pas vraiment. À peine dehors, le petit truand retombe immédiatement dans ses travers. Manoeuvres improbables, mauvais calculs et tactiques ridicules, il ne va pas mettre longtemps avant de renouer avec les ennuis. Cependant, entre la police et le menaçant gangster local, Terence McCann (Ramon Tikaram) avec lequel il a un compte à régler, Vinnie va devoir redoubler de prudence pour éviter de finir derrière les barreaux ou pire, entre quatre planches.

Quant à son équilibre mental, il s’annonce d’ores et déjà compromis, avec des séances chez le docteur Chris Cox (Dominic West) qui promettent de grands moments d’anthologie. Les six prochains épisodes de Brassic ne seront donc pas de tout repos pour la star de la série, qui va être contrainte de jongler entre sa bipolarité et ses affaires brûlantes.
 

Le casting de retour

Pour cette saison 3, les acteurs emblématiques de la série britannique reviennent plus remontés que jamais. Joseph Gilgun reprend ainsi le rôle de Vinnie, Michelle Keegan celui d’ Erin, Damien Molony celui de Dylan et Tom Hansen celui de Cardi. Aaron Heffernan campera à nouveau Ash, Ryan Sampson Tommo et Parth Thakerar JJ. De quoi replonger complètement dans la petite bourgade fictive du nord de l’Angleterre où tous les coups sont permis pour se sortir de la misère.

Retrouvez la saison 3 de Brassic à l'heure anglaise sur CANAL+.