Comic-Con : le récap des annonces pour les séries Marvel (Disney+)

Posté par Alexis Lebrun le 27 juillet 2022
Annulée deux années de suite en raison de la crise sanitaire, la convention a fait son retour à San Diego en accueillant pour la première fois depuis 2019 des hordes de geeks assoiffés de pop culture. L’occasion pour le grand gourou de Marvel Studios (Kevin Feige) de présenter les nouveautés à venir pour le MCU, et en particulier les prochaines séries prévues sur Disney+, disponible avec CANAL+.
Je s'appelle Groot, 10 août 2022

On commence par le super-héros le plus mignon du Marvel Cinematic Universe. En attendant la sortie du troisième épisode des Gardiens de la Galaxie au cinéma (James Gunn, 2023), l’adorable Baby Groot sera de retour dans quelques jours avec une série de cinq courts-métrages d’animation. Ça s’appelle Je s’appelle Groot (sic), et ça s’annonce plutôt rafraîchissant pour l’été et un public de 7 à 77 ans.

She-Hulk : Avocate, 17 août 2022

C’est la prochaine grosse série Marvel en live-action. On reviendra dessus en long, en large et en travers au moment de sa sortie, mais en attendant, on peut déjà dire que She-Hulk marquera la première apparition dans le MCU de Jennifer Walters, la cousine verte de Bruce Banner.

Et pour donner la réplique à l’irrésistible Mark Ruffalo, c’est l’actrice Tatiana Maslany qui a été choisie. Espérons que la série parviendra à surmonter les critiques sur l’apparence de sa super-héroïne…

What If…?, saison 2, début 2023

Vous vous souvenez de What If…?, la série animée Marvel sortie l’été dernier et narrée par la merveilleuse voix de Jeffrey Wright (The Watcher) ? Eh bien une deuxième saison fera son arrivée sur Disney+ en début d’année prochaine, avec neuf nouveaux épisodes indépendant situés dans des timelines alternatives, où l’on retrouvera en vrac Hela, Captain Carter, Valkyrie, Odin, le Soldat de l’Hiver, Le Mandarin ou encore Hulk et Iron Man. Et ce n’est pas fini, puisqu’une saison 3 a d’ores et déjà été annoncée au Comic-Con.

Secret Invasion, printemps 2023

Voilà la série qui ouvrira le bal de la Phase V du MCU, derrière le retour très attendu de Paul Rudd dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (Peyton Reed, 2023). Et son casting s’annonce tout simplement incroyable, puisque l’inaltérable Samuel L. Jackson (de retour dans la peau de Nick Fury) y sera entouré par la fidèle Maria Hill (Cobie Smulders), le revenant War Machine (Don Cheadle), Talos, le Skrull de Captain Marvel (Ben Mendelsohn), le génial Everett K. Ross de Black Panther (Martin Freeman), et deux nouvelles venues qui sont des stars hollywoodiennes : Olivia Colman et Emilia Clarke. Bref, le niveau de hype est très élevé.

Loki, saison 2, été 2023

Sortie il y a un an, la première saison de Loki est l’une des meilleures de la courte mais déjà riche histoire du MCU sur Disney+. Autrement dit, les nouvelles aventures du Dieu de la Malice sont attendues de pied ferme l’été prochain, et ce d’autant plus que Tom Hiddelston y sera toujours accompagné par Sylvie (Sophia Di Martino), Mobius (Owen Wilson) et Ravonna (Gugu Mbatha-Raw). Mais le tournage vient seulement de commencer, donc il va falloir être patient.

Echo, été 2023

L'hiver dernier, la série Hawkeye a aussi fait partie des plus belles surprises du MCU sur Disney+. La série a introduit le personnage antagoniste de Maya Lopez (Alaqua Cox), super-héroïne qui souffre de surdité, mais pour qui les arts martiaux n’ont aucun secret.

Cette chère Echo est beaucoup trop cool pour se contenter d’un second rôle, et elle fera donc son retour dans sa propre série l’été prochain, où elle retrouvera Wilson Fisk (Vincent D'Onofrio) et un certain Daredevil (Charlie Cox), sur lequel on reviendra plus bas.

X-Men '97, automne 2023

En attendant de retrouver un jour les X-Men dans le MCU, Marvel va déjà ressusciter la série d’animation culte des années 1990, disparue en 1997.

Ce sera évidemment avec les doubleurs encore en vie, et forcément pas mal de nouvelles voix aussi. Gros coup de vieux à prévoir pour les fans de l’époque, mais la nostalgie est à ce prix.

Ironheart, automne 2023

Si le costume de super-héros high-tech de Tony Stark vous manque, voilà une série à suivre. Car elle sera centrée sur Riri Williams, une jeune super-héroïne surdouée qui fabrique elle-même une armure digne d’Iron Man.

Ironheart sera jouée par Dominique Thorne, mais le personnage fera déjà une première apparition dans le MCU avec le très attendu Black Panther: Wakanda Forever (Ryan Coogler, 2022) prévu pour novembre prochain.

Agatha: Coven of Chaos, hiver 2023

« It's been Agatha all along! » Si WandaVision est encore à ce jour la meilleure série Marvel, elle le doit en partie à la présence de l’excellente Kathryn Hahn dans le rôle de la sorcière Agatha Harkness, déguisée dans la série en voisine intrusive.

Kevin Feige l’a bien compris, et on retrouvera donc le personnage dans un spin-off prévu dans un petit moment, et qui vient d’être renommé (il s’appelait auparavant House of Harkness). Heureusement, on sait déjà que cette comédie noire sera écrite par Jac Schaeffer, la showrunner de WandaVision, ce qui constitue une nouvelle plutôt rassurante.

Daredevil: Born Again, printemps 2024

On a gardé le meilleur pour la fin, puisque la grande annonce de ce Comic-Con côté séries Marvel, c’est évidemment le retour de Matt Murdock dans sa propre série, disparue des écrans en 2018 après trois saisons mémorables sur Netflix.

On sait que Disney+ a récupéré l’intégralité des séries Marvel sorties sur Netflix à l’époque, et voilà donc que la plus populaire d’entre elles va avoir droit à une suite inespérée, avec le retour de l’acteur Charlie Cox dans la peau de Daredevil, pour un total record de dix-huit nouveaux épisodes. Mais attention : adulée par les fans, la série Netflix est connue pour sa noirceur et sa violence, donc cette nouvelle version produite par Disney sera surveillée de près…