Dexter : New Blood, un casting qui mêle revenants et nouveaux talents

Posté par Alexis Lebrun le 14 décembre 2021
Pour son grand retour huit ans après une fin qu’on pensait définitive, la série de Showtime a évidemment fait appel à quelques têtes bien connues des fans, dans son équipe de production comme dans son casting. Avant sa diffusion très attendue sur CANAL+ à partir du 16 décembre, il est temps de vous présenter les acteurs de Dexter : New Blood et les personnages qu’ils vont incarner. Et vous pouvez déjà commencer à parier sur ceux qui vont saigner en premier.
Michael C. Hall (Dexter Morgan)

Est-il vraiment nécessaire de présenter l’acteur-star dont le personnage donne son nom à la série ? Une suite de Dexter ne pouvait évidemment pas se faire sans Michael C. Hall, et ce dernier a rempilé avec plaisir après avoir lui-même exprimé des réserves sur la fin en eau de boudin de la série en 2013. Depuis, l’acteur révélé il y a vingt ans pour son interprétation inoubliable du frère gay de la famille Fisher dans Six Feet Under (OCS) s’est montré assez discret sur nos écrans, car il a fait son grand retour sur les planches. Mais on a quand même eu le plaisir de le retrouver dans le bon petit thriller Safe (Netflix), une série imaginée par la star du roman policier Harlan Coben, et plus récemment dans Shadowplay (CANAL+), l’ambitieuse série d’époque qui prend place à Berlin en 1946, et où l’acteur arbore une moustache du plus bel effet.

Plus sérieusement, Michael C. Hall a également joué le président JFK dans un épisode de The Crown (Netflix), avant un passage aussi par l’hilarant mockumentaire Documentary Now! (CANAL+). On ne vous fait pas l’injure de préciser qui est Dexter Morgan, mais sachez qu’au début de cette nouvelle saison, notre serial killer préféré se fait appeler Jim Lindsay, et vit incognito dans une cabane en forêt dans l’Etat de New York, partageant ses journées entre son job dans une armurerie et sa copine Angela (voir plus bas). Cela fait presque dix ans qu’il n’a pas tué quelqu’un et qu’il garde son « dark passenger » sous contrôle, mais quelque chose nous dit que cette période d’abstinence va bientôt toucher à sa fin.

Jennifer Carpenter (Le fantôme de Debra Morgan)

Même si son personnage est mort à la fin de la série originale, cette suite de Dexter ne pouvait pas se faire sans elle. La talentueuse interprète de Debra Morgan a récemment été présente au casting de Limitless où elle incarnait encore une flic (du FBI), mais la série n’a pas duré, comme The Enemy Within, où son personnage faisait partie cette fois de la CIA… Dans Dexter : New Blood, elle incarnera une nouvelle version de Debra, sorte de fantôme qui hante la conscience de son frère.

Julia Jones (Angela Bishop)

On aborde maintenant les nouveaux venus, en commençant par l’actrice révélée dans la saga Twilight, où elle incarnait Leah Clearwater. Dix ans après, elle commence à se faire une place sur le petit écran, puisqu’après son très beau rôle de Kohana dans l’un des meilleurs épisodes de Westworld (OCS), on a pu la retrouver dans la série judiciaire de David E. Kelley, Goliath, avant une apparition dans un épisode de la première saison de The Mandalorian (Disney+).

Premier rôle féminin de Dexter : New Blood, Julia Jones joue Angela, une policière qui est la première femme et la première autochtone à diriger les forces de l’ordre du coin. Son personnage cache un passé traumatisant, et même si elle n’est pas reconnue à sa juste valeur par les habitants de la ville, c’est une excellente flic déterminée à enquêter sur la série de crimes qui agite tout le monde. Des qualités qui risquent de poser problème à son petit ami, un certain Dexter Morgan…

Johnny Sequoyah (Audrey Bishop)

Parmi les jeunes talents au casting de Dexter : New Blood, on retrouve un visage découvert il y a plusieurs années dans la série Believe (2014). Aujourd’hui âgée de 19 ans, Johnny Sequoyah incarne cette fois la fille adoptive d’Angela Bishop, une jeune femme impétueuse et grande gueule qui n’hésite jamais à l’ouvrir contre les injustices à l’école, où elle est très populaire. Mais cette liberté de ton cause quelques soucis à sa mère policière.

Jack Alcott (Harrison Morgan)

Autre acteur prometteur, Jack Alcott n’a pas perdu de temps depuis sa sortie du conservatoire en 2019, puisqu’il a déjà joué un rôle récurrent dans The Good Lord Bird (CANAL+), l’une des meilleures mini-séries sorties l’an dernier (et il y a avait de la concurrence), avant d’apparaître aussi dans Blacklist (Netflix). Dans Dexter : New Blood, il a la lourde responsabilité d’incarner le fils abandonné par Dexter à la fin de la saison 8, et qui a désormais dix ans de plus.

On ne sait pas ce qui est arrivé à sa mère adoptive Hannah (Yvonne Strahovski) avec qui il était parti en Argentine, mais on sait qu’il a passé pas mal de temps en famille d’accueil avant de se décider à retrouver la trace de son père. Lui qui a aussi vu sa mère biologique (Rita) être assassinée devant ses yeux à la fin de la saison 4 lorsqu’il était bébé devrait avoir une confrontation grandiose avec Dexter.

Alano Miller (Logan)

Après une dizaine d’apparitions dans Jane the Virgin (Netflix) et un paquet d’autres séries réputées, cet acteur s’est révélé en crevant l’écran dans les deux saisons d’Underground, la remarquable série de Misha Green sur l’esclavage. Cette fois, il incarnera Logan, un policier qui vient toujours en aide aux plus faibles, après avoir vécu un drame dans son enfance.

Clancy Brown (Kurt)

On termine avec l’un des visages les plus familiers des fans de séries, puisque Clancy Brown est bien connu pour ses rôles dans Carnivàle (OCS) et Billions (CANAL+) notamment. Lui aussi est apparu dans The Mandalorian et surtout The Crown, où il a incarné comme Michael C. Hall un président américain – Lyndon B. Johnson dans son cas. De sa longue carrière au cinéma, on retient bien sûr son rôle du sergent Zim dans Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997), et plus récemment celui du père de l’héroïne dans le film féministe oscarisé dont on a beaucoup parlé cette année (à juste titre), Promising Young Woman (Emerald Fennell, 2020).

Le personnage joué par Clancy Brown dans Dexter : New Blood est assez mystérieux : Kurt Caldwell a passé toute sa vie dans la petite ville où Dexter a élu domicile, au point d’en être considéré comme le maire officieux. Cet homme puissant illustre les possibilités du rêve américain, et sa générosité fait qu’il est très populaire chez les habitants du coin. Mais attention, il vaut mieux ne pas se retrouver dans son collimateur.

Dexter : New Blood, le 16 décembre sur CANAL+. Les saisons 1 à 8 sont visibles en intégralité sur CANAL+.