Fear The Walking Dead : 3 moments choc du début de la saison 7

Posté par La Rédaction CANAL+ le 23 novembre 2021
Actuellement en cours de diffusion en US+24 sur CANAL+, la saison 7 de Fear The Walking Dead connaît son lot de rebondissements. Retour sur les trois moments les plus choc de ce début de saison.

La saison 6 de Fear The Walking Dead s’est terminée sur le lancement de plusieurs têtes nucléaires dans le Texas laissant la vie de plusieurs personnages en suspens. Le début de la saison 7 marque alors un véritable changement pour les personnages qui, heureusement, ont tous réussi à s’en sortir. C’est une totale redistribution des cartes qu’offre ce nouveau chapitre de la série avec, bien entendu, de nouvelles menaces entre la montée en puissance de Victor Strand et ce groupe violent et mystérieux appelé les “Stalkers”. 

La mort de Will des mains de Victor Strand

Si Will est un personnage qui n’a vraiment pas fait long feu dans Fear The Walking Dead, sa mort n’en reste pas moins emblématique pour deux bonnes raisons. Tout d’abord, il s’agit de l’acte ultime qui fait de Victor Strand un antagoniste, mais la scène où il se fait assassiner est une référence directe à la mort violente et tragique de Glenn dans The Walking Dead. 

Dans le premier épisode de la saison 7, Will se fait capturer par les hommes de Strand. Ce dernier pense alors pouvoir retrouver Alicia grâce à son aide mais en vain. Finalement, Victor prend l’affreuse décision d’assassiner le jeune homme, dans l’espoir de couper tous les liens avec ses proches, pour un leader sans faille. Pour lui - et à juste titre - Alicia ne lui pardonnera jamais d’avoir tué Will. 

Strand prouve une fois de plus à quel point il peut être violent et sans pitié et les derniers instants de Will font écho à ceux de Glenn, de par la violence de la scène, l’interruption en plein discours et, évidemment, le visage défiguré du personnage. 
 

Le twist du frère jumeau

La saison 7 de Fear The Walking Dead s’est inspirée des twists des soap operas en donnant au tueur à gages Emile LaRoux un frère jumeau ! Eh non, ni les téléspectateurs, ni Morgan n’ont eu d’hallucinations en découvrant Josiah dans l’épisode 2. Les radiations nucléaires n’ont pas miraculeusement ramené Emile à la vie et c’est bel et bien un tout nouveau personnage qui en veut à Morgan. Joué par le même acteur (Demetrius Grosse) et bien décidé à se venger, Josiah finit par faire la paix avec le personnage de Lennie James, dans l’épisode 4. 

Le départ d’Althea

L’épisode 6 de Fear The Walking Dead a été marqué par le départ de l’actrice Maggie Grace. La bonne nouvelle ? Son personnage quitte la série en étant encore vivant, un exploit - presque - pour le spin-off de The Walking Dead. Après bien des péripéties, celle qui est connue pour enregistrer les histoires de tout le monde a eu le droit à des retrouvailles émouvantes avec Isabelle, acceptant enfin de partir avec elle pour une nouvelle vie. Évidemment, elle s’accompagne d’une menace constante, celle de la CRM toujours déterminée à mettre sa main sur Al. 

Retrouvez la saison 7 de Fear The Walking Dead en US+24 sur CANAL+