Girls5eva : tout ce qu'il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 27 décembre 2021
Girls5eva est une jolie comédie teintée de musique. Portée par un beau casting, la série plaira à coup sûr aux nostalgiques des girls band des années 90 à la façon des Spice Girls. La série vous intrigue ? Découvrez dès à présent tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Girls5Eva, c’est l’histoire insolite d’un girl band éponyme qui a connu la gloire dans les années 90. Plusieurs dizaines d’années plus tard, alors qu’un rappeur fait le choix de sampler l’une de leurs chansons, les filles s’apprêtent à retenter l’aventure et à faire un comeback inattendu. Zoom sur tout ce qu’il faut savoir sur la série ! 

 

Une série produite par Tina Fey

Forcément, dès que Tina Fey (Saturday Night Live, 30 Rock) met son nez quelque part, la plus-value est certaine ! Pour Girls5eva, elle endosse le rôle de productrice tandis que son mari, Jeff Richmond, met la main à la pâte en tant que compositeur des différentes chansons que l’on entend dans la série. Les fans de l’actrice, productrice et réalisatrice risquent d’ailleurs bien d’y reconnaître sa patte, tant son empreinte est forte dans Girls5eva.

 

Un casting 4 étoiles

Pour camper ce quatuor musical à la sauce Spice Girls, c’est la chanteuse Sara Bareilles (30 Rock, Community), Busy Philipps (Freaks and Geeks, Cougar Town), Paula Pell (SMILF) et Renée Elise Goldsberry (Hamilton) qui s’y collent. Toutes poussent d’ailleurs la chansonnette dans cette série centrée sur la musique. À leurs côtés, on retrouve notamment d’autres visages connus comme Ashley Park (dernièrement vue dans Emily in Paris) ou encore Tina Fey elle-même. 

 

Une première saison plutôt courte

Pour celles et ceux qui aiment regarder les séries d’une traite : bonne nouvelle ! La première saison de Girls5Eva peut s’enchaîner très rapidement. Et pour cause, elle contient 8 épisodes d’environ 26 minutes chacun. Une bagatelle donc !

 

Une série qui ne manque pas d’humour

Forcément, avec Tina Fey aux commandes, on ne peut que se douter que la série ne manquera pas d’humour. Et à juste titre, les blagues fusent et les gags s’enchaînent pour près de 3 heures de spectacle. Girls5Eva plaira également aux fans de musique, puisque les moments musicaux des retrouvailles de ce girls band sont nombreux.

 

Une saison 2 déjà commandée !

Et si ce premier chapitre vous séduit, sachez que la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une seconde saison. C’est au début de l’été que l’équipe de production de la série a confirmé l’information. "Cette histoire inspirante de come-back est pleine de cœur et riche d’amitiés, parfaitement mêlée à des chansons entraînantes et à de l’humour, le tout délivré par un casting incroyablement polyvalent. Nous avons hâte de suivre les nouvelles aventures de ce groupe alors qu’il continue à jouer sa meilleure partition", a confié Liza Katz, tête pensante de NBC, comme l’a partagé Deadline.

Découvrez la série Girls5eva dès maintenant sur CANAL+.