Gossip Girl (WarnerTV) : 5 clins d'oeil à la série originale

Posté par La Rédaction CANAL+ le 14 décembre 2021
Gossip Girl est de retour pour exposer les vies d’une toute nouvelle génération de la jeunesse dorée de Manhattan, près de neuf ans après la fin de la série originale. Et si les personnages sont bien différents, les épisodes ne manquent pas de faire des clins d'œil à Blair, Chuck, Serena et autres éléments phare de la teen série de 2007.

L’Upper East Side a fait un retour en fanfare avec une nouvelle génération de l’élite new-yorkaise foulant les parterres des écoles Constance Billard et St. Jude sous les yeux d’une nouvelle Gossip Girl, prête à tout pour dévoiler leurs secrets. Une nouvelle génération ultra-connectée portée par un casting plus diversifié qui campe des personnages bien différents des originaux. Mais, malgré toutes ces nouveautés, la nouvelle Gossip Girl n’oublie pas d’où elle vient et les scénaristes se sont bien amusés à glisser de nombreux clins d'œil à la série originale.

Kristen Bell de retour pour faire la voix de Gossip Girl

Si dans la série originale Gossip Girl n’est autre que Dan Humphrey, c’est pourtant Kristen Bell qui lui prête sa voix tout au long des 6 saisons. Et, pour le plus grand plaisir des fans de la teen série, l’actrice de Veronica Mars a accepté de reprendre son rôle pour les nouveaux épisodes. Vous pouvez donc entendre la voix de Kristen Bell à nouveau commenter la vie des adolescents de l’élite new-yorkaise.

Le premier plan de la série

Le pilote de Gossip Girl est marqué par le retour de Serena à New York, la série s’ouvre d’ailleurs sur son visage collé à la vitre du train qui la ramène chez elle. Comme un hommage à la série de 2007, la scène d’ouverture de la nouvelle version de Gossip Girl propose un moment similaire avec Kate Keller, professeure à Constance Billard, dans le métro. Même la tenue de cette dernière fait écho à celle de Serena van der Woodsen. 

Les références aux personnages de la série originale

Le premier épisode est d’ailleurs riche en références aux personnages emblématiques de la série de 2007. Le premier à être mentionné n’est autre que Nate Archibald, devenu maire de New York à la fin de la saison 6 et que Kate Keller cite comme l’une des grandes personnalités à être sorties de St. Jude.

C’est ensuite Dan Humphrey que les professeurs de Constance Billard mentionnent dans l’épisode 1 car ils souhaitent remettre sur pied Gossip Girl afin de contrôler les élèves du lycée et ne plus faire de leur vie un enfer. À la suite de quoi les noms de Blair et Serena font leur entrée, étant les deux cibles préférées de la blogueuse à la fin des années 2000. La nouvelle Gossip Girl va d’ailleurs tenter de créer une rivalité entre Julien et Zoya, inspirée par celle qui opposait Blair et Serena.
 

Un personnage de la série originale présent dans l’épisode 5

Dans l’épisode 5, c’est même un personnage de la série originale qui apparaît aux côtés d’Obie (Eli Brown) dans une soirée : Nelly Yuki (Yin Chang). Nelly était l’une des sous-fifres de Blair, à qui la Queen B en a fait voir de toutes les couleurs. La jeune femme est toujours journaliste et profite de ce moment avec l’ex de Julien pour le mettre en garde contre le genre de manipulations à la Gossip Girl.

Le fils de Georgina fait son entrée

Vous souvenez-vous dans la saison 4 quand Georgina revient enceinte et fait croire à Dan qu’il est le père du bébé ? Eh bien ce dernier a bien grandi et fait même une apparition dans l’épisode 4 de la nouvelle Gossip Girl. Joué par Azhy Robertson, Milo apparaît dans l’épisode 4 et aide Zoya à se venger de Julien lorsque celle-ci ne respecte pas son souhait de garder son anniversaire secret. Comme quoi, les chiens ne font pas des chats car Milo réussit sans peine à trouver un moyen de semer la zizanie en retrouvant de vieux tweets de Julien.

Retrouvez la première partie de la saison 1 de la nouvelle série Gossip Girl sur WarnerTV, disponible avec CANAL+.