La Caza Tramuntana : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par Sarra Khemiri le 6 décembre 2021

Série espagnole créée par Agustín Martínez, La Caza Tramuntana fait suite à la première saison intitulée La Caza Monteperdido, composée elle aussi de huit épisodes. Centré sur une nouvelle affaire de meurtre, le programme policier nous plonge cette fois dans les sombres secrets d’un village au coeur de Majorque.

Alors que La Caza Monteperdido était axée autour d’une histoire de disparition dans les Pyrénnées, La Caza Tramuntana s’intéresse à un assassinat sur l’île de Majorque. La policière Sara Campos est alors envoyée dans la ville de Tramuntana pour enquêter sur le meurtre de Bernat Cervera, le chef de la chorale de l’église, froidement égorgé devant trois adolescentes. Cependant, 15 jours après son départ, la sergente est introuvable. Personne ne réussit à la contacter et il semblerait alors qu’elle se soit évanouie dans la nature. Profondément inquiet, son compagnon, le sergent Selva, part donc à sa recherche, sur cette île pleine de mystères.

Une ambiance oppressante pour un suspense noir et puissant

Au-delà de l’affaire Bernat Cervara, l’intrigue de La Caza Tramuntana s’obscurcit rapidement avec de nouveaux assassinats, de nouveaux mensonges et de grandes menaces. Calme et paradisiaque en apparence, cette île devient rapidement le centre de l’enfer pour ses habitants, qui se retrouvent soudainement pris dans une spirale meurtrière. Au fil des crimes et de l’enquête, on découvre donc ce qui se cache derrière le mal qui ronge ce petit village tranquille depuis des années… Une histoire véritablement palpitante et pleine de suspense, qui accroche par son début sanglant et captive tout du long grâce à ses nombreuses surprises et révélations.

Des personnages énigmatiques

Au fil des huit épisodes de la série, les suspects défilent et ne se ressemblent pas. Tous les personnages ont des choses à cacher et font au mieux pour préserver leurs secrets. L’enquête se révèle donc particulièrement complexe et tortueuse pour le sergent Selva, déterminé à retrouver Sara. 

Au casting, on retrouve l’actrice de Grand Hôtel, Megan Montaner (Sara Campos), Alain Hernández (Victor Gamero), Félix Gómez (Sargent Selva), Sara Rivero (Catalina Trias), Miquel Gelabert (Vincente Trias) ou encore Alvaro Rico (Miquel Torres Bosh), connu pour son rôle dans la série Elite. 

Retrouvez La Caza Tramuntana sur POLAR+, disponible avec CANAL+