MI5 : 3 bonnes raisons de regarder l’intégrale de la série
Avec 10 saisons au programme, MI5 ou Spooks en version originale, est une série britannique culte outre-Manche où on suit 5 agents spéciaux des services secrets dans leurs différentes missions. Une série d’espionnage et dramatique qui a débuté en 2002 et qui s’est terminée en 2011. Le show comporte 86 épisodes et ses intrigues ont la réputation d’être très réalistes et pleines de rebondissements.

Ce qui fait l’attrait de MI5 ? Outre son côté espionnage fascinant, la série britannique réussit à garder son audience en haleine grâce à des intrigues bien ficelées et des cliffhangers inattendus. Celle qu’on appelle Spooks au Royaume-Uni est connue pour ne pas avoir eu beaucoup de pitié pour ses personnages. Telle une Game of Thrones, elle a vu des protagonistes mourir les uns après les autres. De quoi vous faire tenir sur le bord de votre siège tout au long des 86 épisodes.

Sans surprise, c’est un casting so british qu’on retrouve dans MI5, bien que celui-ci ait beaucoup évolué au fil des saisons, entre les différentes pertes et les nouveaux acteurs. On retrouve notamment Peter Firth (Victoria) dans le rôle de Harry Pearce, Matthew Macfadyen (Succession) qui joue Tom Quinn ou Rupert Penry-Jones (The Strain), Hermione Norris (Cold Feet) et Raza Jaffrey (Homeland). De plus, le show a pu jouir de très nombreuses apparitions de stars au fil de ses 10 saisons.
Retrouvez les 10 saisons de MI5 en intégralité sur CANAL+ à partir du 14 juin.