PEN15 : tout ce qu'il faut savoir sur la partie 2 de la saison 2

Posté par La Rédaction CANAL+ le 29 novembre 2021
Après une première partie diffusée en août dernier, la saison 2 de PEN15 revient avec 8 nouveaux épisodes aux intrigues oscillant toujours entre émotion et gêne ultime. Voici alors ce qui vous attend dans la suite de la série.

Créée par Maya Erskine, Anna Konkle, and Sam Zvibleman, la comédie PEN15 suit la vie de deux adolescentes, Maya et Anna qui vivent les grands tracas de la puberté, entre problèmes familiaux, premiers déboires amoureux et une amitié infaillible entre les deux jeunes filles. Le côté humoristique réside notamment dans le fait que ce sont les co-créatrices Maya Erskine et Anna Konkle, âgées d’une trentaine d’années, qui jouent leurs homonymes de 15 ans dans la série.

Qu’est-ce qui attend Maya et Anna dans la suite de la saison 2 ?

Anna va devoir faire face au divorce de ses parents et vivre dans deux maisons différentes. La jeune fille va devoir appréhender des émotions qu’elle a rarement - voire jamais - dû affronter, liées à cette séparation mais aussi au deuil d’une personne de son entourage qui va décéder. Anna pourra tout de même compter sur la présence de son nouveau petit ami et évidemment sur Maya, sa meilleure amie de toujours qui, elle aussi, aura son lot de soucis. 

L’adolescente, considérée trop immature par ses parents, se verra refuser l’obtention d’un téléphone portable. Un détail qui peut paraître futile mais qui peut être perçu comme la fin du monde à 15 ans. Et sur un ton d’autant plus sérieux, la série va explorer la question de racisme à travers le personnage de Maya et de sa cousine qui vont faire l’objet de remarques et autres actes racistes à l’école.

Leur amitié toujours au coeur de l’intrigue

Cependant, ce qui reste la force de PEN15 - outre son humour décapant et qui met mal à l’aise - c’est évidemment l’amitié qui unit Maya et Anna. Une amitié qui existe également hors écran et qui rend l’alchimie qui lie les deux personnages encore plus forte. Malgré les problèmes et les nouveaux caps à surmonter, les deux jeunes filles vont continuer de se reposer l’une sur l’autre; quitte à s’enfuir pour tout laisser derrière elle, comme le suggère la bande-annonce de cette nouvelle salve d’épisodes. 

Mais cette amitié est-elle sans faille comme Anna et Maya semblent le penser ? Cette fin de saison 2 en explorera aussi les limites, notamment quand Maya a peur de devenir “la cinquième roue du carrosse”, à partir du moment où Anna passe beaucoup de temps avec son nouveau petit ami.

Retrouvez l'intégralité de la saison 2 de PEN15 sur CANAL+.