Succession, Mare of Easttown… Le palmarès complet des Golden Globes 2022

Posté par La Rédaction CANAL+ le 10 janvier 2022

Alors que l’Association de la presse étrangère de Hollywood (HFPA) fait l’objet d’accusations de discrimination et de corruption, la 79ème cérémonie des Golden Globes s’est tenue à huis clos en ce dimanche 9 janvier. Des circonstances inédites pour cette remise de prix historique, qui a néanmoins été marquée par le sacre de Succession. Focus sur le palmarès séries de cette édition 2022 en demi-teinte.

Pas de tapis rouge, pas de célébrités ni de discours pleins d’émotion, mais seulement une petite réception privée, qui s’est tenue discrètement à Beverly Hills ce dimanche soir. Les Golden Globes 2022 marqueront ainsi l’histoire par leur contexte si particulier à défaut de laisser des souvenirs impérissables d’une soirée riche en émotion. Boycottée par les studios de production, les acteurs et les publicistes, cette 79ème cérémonie s’est donc déroulée à l’ombre des projecteurs, sans retransmission télévisée ni couverture médiatique. Et, bien que privée de lumière, la HFPA a tout de même tenu à annoncer le nom des vainqueurs en direct à travers les réseaux sociaux et les mises à jours régulières de son site internet.

 

Un palmarès largement dominé par Succession

Alors que The Crown et Le Jeu de la Dame avaient été saluées par le jury en 2021, c'est la série Succession qui a été le plus récompensée cette année avec pas moins de trois trophées. Une belle réussite pour le programme porté par Jeremy Strong, dont la saison 3 a récemment été diffusée sur OCS, disponible avec CANAL+. D'autre part, les mini-séries Mare of Easttown (le 20 janvier sur CANAL+) et Dopesick (Disney+) se sont, elles, illustrées grâce à la performance de leurs acteurs vedettes, tout come Hacks, qui repart d'ailleurs avec deux jolis globes dorés. Les Golden Globes ont également mis en lumière le phénomène de l'année en décernant le prix du meilleur second rôle à O Yeong-su, l'un des acteurs de Squid Game (Netflix).

Découvrez l’intégralité du palmarès séries des Golden Globes 2022

Meilleure série dramatique : SUCCESSION

Meilleure série comique ou musicale : HACKS

Meilleur film de télévision : THE UNDERGROUND RAILROAD

Meilleure actrice dans une mini-série : Kate Winslet pour MARE OF EASTTOWN

Meilleur acteur dans une mini-série : Michael Keaton pour DOPESICK

Meilleure actrice dans une série dramatique  : Michaela Jaé Rodriguez pour POSE

Meilleur acteur dans une série dramatique : Jeremy Strong pour SUCCESSION

Meilleure actrice dans une série comique ou musicale : Jean Smart pour HACKS

Meilleur acteur dans une série comique ou musicale : Jason Sudeikis pour TED LASSO

Meilleure actrice dans un second rôle secondaire : Sarah Snook pour SUCCESSION

Meilleur acteur dans un rôle secondaire : O Yeong-su pour SQUID GAME