The Walking Dead saison 11 (OCS) : Daryl mis à rude épreuve dans l’épisode 6

Posté par La Rédaction CANAL+ le 28 septembre 2021
C’est un épisode 6 riche en frissons que nous a offert la saison 11 de The Walking Dead. Retour sur les moments forts de “Infiltré”, diffusé le 27 septembre sur OCS, disponible avec CANAL+.

Dans l’épisode 5, un Chuchoteur a révélé à Carol et compagnie qu’il avait vu Connie vivante sortir de la grotte d’Alpha. C’est donc sans surprise que ce nouvel épisode de la saison 11 de The Walking Dead soit en partie centré sur la jeune femme et Virgil. L’autre partie de l’épisode s’intéresse à Daryl et son intégration récente des Reapers.

Daryl joue son meilleur rôle

Et l’Oscar du meilleur acteur est remis à… Daryl Dixon, dans le rôle de celui qui prétend être un Reaper. Afin d’épargner au maximum ses amis, le personnage de Norman Reedus continue de prétendre n’avoir aucun lien avec le groupe de Maggie et s’implique même corps et âme dans la vie de sa nouvelle communauté. Il aide d’ailleurs Pope, interroge Frost et doit alors prendre sur lui quand les techniques de torture du leader des Reapers escaladent. L’autre souci ? Pope finit par apprendre la localisation de l’abri de Maggie.

La fuite de Maggie & co

Heureusement, Daryl réussit à prévenir Maggie, Negan, Gabriel et Elijah de l’arrivée imminente des Reapers et le groupe a le temps de s’échapper via une trappe, ni vus, ni connus. Et si on est satisfait de les voir s’en sortir sans problème, leur soudaine évaporation met Daryl dans l’embarras, notamment face à Carver, un Reaper qui semble avoir un petit faible pour Leah. Une fois encore, le personnage de Norman Reedus doit trouver une parade et annonce que s’il fait tout ça, c’est pour elle et tenter de se racheter. 

Si cette nouvelle pirouette permet temporairement de calmer Carver, d’adoucir Leah et à Maggie, Gabriel et compagnie de s’enfuir, le retour de Daryl au campement des Reapers n’annonce rien de bon. Pope annonce qu’il a continué de torturer Frost jusqu’à obtenir tout ce qui lui était nécessaire. Ce dernier, maintenant zombifié, a-t-il dévoilé la véritable identité de Daryl au leader des Reapers ?
 

Les retrouvailles entre Connie et Kelly

Par ailleurs, l’épisode 6 dévoile enfin aux téléspectateurs ce qui est arrivé à Connie et Virgil depuis que les deux personnages se sont retrouvés. Et, autant dire que c’est loin d’avoir été une partie de plaisir pour eux. Les choses ne sont déjà pas simples étant donné que Virgil ne connaît pas la langue des signes et que Connie est encore proie à du stress post-traumatique des suites de son aventure avec la horde de zombies dans la grotte d’Alpha. 

Les deux survivants trouvent refuge dans une maison en apparence abandonnée mais qui va rapidement devenir leur pire cauchemar. Rapidement, ils se font attaquer par des humains complètement sauvages bien déterminés à faire d’eux leur repas. La tension est plus que palpable pendant leurs scènes et Virgil est même grièvement blessé après s’être pris plusieurs coups de couteau. Heureusement, ils sont sauvés à temps par Kelly qui retrouve avec émotion sa sœur qu’elle pensait morte. Tout est bien qui finit bien, en espérant que Virgil ne va pas succomber à ses blessures…

Retrouvez la saison 11 de The Walking Dead en US+24 sur OCS disponible avec CANAL+.