The Walking Dead saison 11 (OCS) : Eugene commet l’irréparable dans l’épisode 7

Posté par La Rédaction CANAL+ le 8 octobre 2021
L’épisode 7 de la saison 11 de The Walking Dead, diffusé sur OCS disponible avec CANAL+, met en place les intrigues pour le final de la première partie de cette ultime saison de la série. Entre le nouveau plan de Maggie et le terrible faux pas d’Eugene, retour sur “Promesses non tenues”.

Découpée en trois parties de 8 épisodes, la première salve de l’ultime saison de The Walking Dead touche presque à sa fin. L’épisode 7 fait alors monter la tension et prépare les intrigues pour l’explosion finale, alors que Daryl tente au mieux de s’intégrer chez les Reapers; que Maggie et Negan continuent de cohabiter dans l’espoir de ramener des vivres à Alexandria. Et que Yumiko, Ezekiel, Princesse et Eugene s’adaptent tant bien que mal à leur nouvelle vie au Commonwealth. 

Daryl et les Reapers

Les complications se poursuivent pour Daryl alors que lui et Leah sont sur les traces de Maggie et son groupe. Heureusement pour le personnage de Norman Reedus, ses amis ont été très prudents dans leur fuite et ils ne les ont, pour le moment, pas retrouvés. En revanche, Pope exprime une nouvelle fois son manque d’humanité en demandant à ce qu’ils éliminent la famille qu’ils croisent en chemin. Leah montre alors qu’elle n’a pas encore été totalement transformée par la violence de son groupe en étant incapable de s’exécuter. Elle et Daryl laissent le père et le fils partir, tandis qu’il met fin aux souffrances de la mère, gravement blessée.

Quand Maggie et les autres se la jouent Chuchoteurs

Après bien des rebondissements, Maggie propose aux survivants de son groupe une idée aussi farfelue que brillante : attaquer Meridian à la façon des Chuchoteurs. Une proposition un peu plus compliquée qu’il n’y paraît à mettre en place. C’est alors l’occasion pour Negan d’apprendre au reste du groupe à se comporter comme des zombies. 

Mais comme à chaque fois que Negan et Maggie semblent enfin se supporter l’un l’autre, un élément vient chambouler la paix fragile qui s’est installée. Car quand la jeune femme lui demande s’il aurait fait les choses différemment - quand il a tué Glenn et Abraham - Negan répond : “Oui, je vous aurais tous tués”. Une drôle de façon de s’assurer la bienveillance de Maggie. Tiendra-t-elle sa promesse de ne pas le tuer ?
 

Eugene commet l’irréparable

Pendant ce temps, au Commonwealth, Eugene fait une erreur qui lui coûte extrêmement cher. Alors que Ezekiel, Princesse, Stephanie et lui sont en mission pour exterminer les zombies de buildings environnants dont la communauté souhaite se servir; Eugene recroise la route d’un couple en plein rendez-vous galant, prêt à devenir le casse-croûte de plusieurs zombies. 

Eugene et Stephanie leur viennent en aide mais leur mission de sauvetage n’est pas accueillie avec des remerciements, bien au contraire. Le jeune homme leur en veut d’avoir interrompu leur rendez-vous et, surtout, d’avoir mis du sang sur sa partenaire. C’en est trop pour Eugene qui décide de lui donner un coup de poing… Ce qu’il ne savait pas en revanche, est que cet impertinent jeune homme, Sebastian, est le fils de Pamela Milton, leader du Commonwealth.

Envoyé en prison, Eugene se voit forcé de dévoiler l’emplacement d’Alexandria s’il veut échapper à la peine capitale. Cela ne promet rien de bon pour l’épisode final de cette première partie de la saison 11 de The Walking Dead, qui sera diffusé le 11 octobre sur OCS, disponible avec CANAL+.

Retrouvez la saison 11 de The Walking Dead en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+.