Thirteen : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par La Rédaction CANAL+ le 30 novembre 2021
À la recherche d’un nouveau thriller captivant à regarder en ces week-ends pluvieux ? Ne cherchez plus et découvrez Thirteen, une mini-série pleine de suspense avec la talentueuse Jodie Comer.

Que se passe-t-il quand 13 ans après son kidnapping, une jeune femme refait surface ? C’est la question que se pose la série britannique Thirteen. On y suit Ivy Moxam, une jeune femme de 26 ans qui réapparaît alors qu’elle s’est fait enlever à l’âge de 13 ans. Qui est responsable de ce crime ? Que lui est-il arrivé pendant toutes ces années ? Et, surtout, comment reprend-on le cours de sa vie après avoir vécu de telles horreurs ? Tant de mystères et de questions que les 5 épisodes de la série vont mettre en lumière.

Un thriller sur fond de drame familial

Si l’intrigue principale de Thirteen est évidemment de découvrir ce qui a bien pu arriver à Ivy et qui se cache derrière cet horrible crime, la série de Marnie Dickens explore également les retombées que ces retrouvailles vont avoir sur la famille Moxam. Les épisodes mêlent alors enquête policière, menée par le Détective Elliott, et les vies chamboulées des parents, de la sœur et des anciens amis d’Ivy. Thirteen promet d’être à la fois un drame captivant et un thriller glaçant.

Un casting de choix mené par une Jodie Comer au sommet

On ne présente plus Jodie Comer, actrice britannique aux multiples talents qui a notamment su montrer la qualité de son jeu dans la série Killing Eve, aux côtés de Sandra Oh. Dans Thirteen, elle campe avec brio Ivy Moxam, une jeune femme pleine d’ambiguité et cela se ressent dans chacun de ses gestes, jusqu’à la façon dont elle peut jouer avec ses cheveux. À ses côtés, on retrouve notamment Richard Rankin (Outlander), Aneurin Barnard (Barkskins), Valene Kane (Hanna), Natasha Little (The Night Manager) ou encore Stuart Graham (La roue du temps).

Découvrez Thirteen dès le 4 décembre sur POLAR+, disponible avec CANAL+