This Is Us saison 6 : Kate, Kevin et Randall fêtent leurs 41 ans dans l’épisode 1

Posté par La Rédaction CANAL+ le 6 janvier 2022
C’est officiel, le dernier chapitre de This Is Us est lancé alors que le premier épisode de la saison 6 est d’ores et déjà disponible sur CANAL+. Où en sont Kate, Randall et Kevin pour leur 41ème anniversaire ? Retour sur les moments qu’il ne fallait pas rater.

C’est certainement le dernier anniversaire des Big Three auquel on assiste dans This Is Us. Comme à l'accoutumée, la saison débute sur cette célébration et pour ce dernier chapitre Kate, Kevin et Randall fêtent leur 41 ans. Pour rappel, à la fin de la saison précédente, Kevin et Madison ont décidé de ne pas se marier et de se séparer. Toby a accepté un nouveau job à San Francisco, s'éloignant quelques jours par semaine de Kate et leurs deux enfants. Quant à Randall, il a pu percer des non-dits avec sa mère au sujet de ses origines et notamment de William.

La surprise de Kate

On le sait depuis le final de la saison 5, Kate va se remarier avec Phillip, son nouveau patron. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que son couple avec Toby ne batte vraiment de l’aile. Mais le jour de son 41e anniversaire, les deux époux semblent encore soudés. A San Francisco pour le travail, Toby a offert un massage à Kate pour ce jour spécial, bien que son absence se fasse ressentir. Le personnage de Chrissy Metz est ensuite appelée en urgence à son travail, seulement pour se rendre compte que les enfants lui ont préparé une surprise pour son anniversaire. Si Phillip n’a rien à voir là-dedans, on peut le voir s’attendrir devant l’émotion de Kate. 

Kevin doit voir la vérité en face

De son côté, Kevin a bien du mal à accepter le fait qu’il ne sera pas aussi présent dans la vie de ses jumeaux qu’il l’aurait souhaité. Alors qu’il vit temporairement dans le garage de Madison, il a rendez-vous avec son ancienne boss sur la série The Manny. Elle lui propose de participer au reboot. Si cela semble parfait pour la vie actuelle de Kevin, car le tournage est sur place et ne demande pas trop de temps, ce dernier commence par refuser. Ce n’est qu’après avoir vu Madison flirter avec un certain Elijah qu’il comprend qu’il doit accepter la réalité et que ce job est un bon moyen pour lui de subvenir aux besoins de ses enfants.

Randall, l’éternel idéaliste

Quant à Randall, il se rend à la comparution initiale de l’homme qui l’a cambriolé deux ans plus tôt. Et, fidèle à lui-même, le frère de Kevin et Kate décide d’aider cet homme quand il découvre qu’il est atteint de troubles mentaux. Il paye alors sa caution pour le libérer de prison et lui donne rendez-vous le soir même, déterminé à l’aider. Mais, comme il fallait s’y attendre, David ne vient pas. Une nouvelle désillusion pour Randall qui décide cependant de voir le verre à moitié plein et en conclut qu’il doit faire plus pour aider ceux qui sont dans le besoin.

La maladie de Rebecca empire

Enfin, la réalité finit par rattraper les Pearson et principalement Rebecca dont la santé continue de décliner. Si on est loin de la Rebecca du flashforward pour le moment, cet épisode marque le moment où la famille prend réellement conscience de la maladie dont elle est atteinte, alors que sa mémoire lui joue des tours. Pendant le dîner d’anniversaire des Big Three, le personnage de Mandy Moore dévoile alors à ses enfants que ses récents examens montrent que la maladie gagne du terrain. 

Ce premier épisode de la saison 6 pose les bases de cet ultime chapitre, qui devrait nous emmener jusqu’à ce moment où ils se retrouvent tous pour faire leurs adieux à Rebecca. 

Retrouvez la saison 6 de This Is Us en US+24 sur CANAL+.