Validé, Impeachment, WandaVision… Les séries qu’il ne fallait pas manquer en 2021

Posté par Sarra Khemiri le 17 décembre 2021

Riche en émotions, l’année 2021 a également offert aux spectateurs d’incroyables fictions sur le petit écran. Comédies noires, drames éprouvants ou aventures super-héroïques, il y en a eu pour tous les styles et tous les goûts. Voici donc une sélection de 10 séries marquantes qu’il ne fallait pas rater au cours de ces 12 derniers mois.

L’amour flou (CANAL+)

Création originale de CANAL+, écrite et portée par Romane Bohringer et Philippe Rebbot, L’amour Flou est la suite du film éponyme, centré sur la séparation originale des deux acteurs. Ensemble pendant 10 ans et parents de deux enfants, les deux comédiens sont arrivés au bout de leur romance, mais pas de leur histoire. Pour le bien de la famille, ils ont alors mis en place un système inédit de « Sépartement », consistant en deux appartements séparés, communiquant par la chambre des petits. Plus question de tensions et de disputes explosives, mais désormais d’une amitié plus ou moins fonctionnelle, scellée pour toujours par un amour inconditionnel. Composée de 9 épisodes, la série offre ainsi une plongée dans l’intimité d’une famille pas comme les autres, avec beaucoup d’humour et de tendresse.

L’amour flou est disponible en intégralité sur CANAL+.

 

OVNI(S) (CANAL+)

Mélange de comédie, de fantastique et de science-fiction, OVNI(S) propose 12 épisodes réjouissants entre Terre et Espace. La série créée par Clémence Dargent et Martin Douaire suit ainsi les aventures d’un ingénieur spatial, qui voit sa carrière brisée en 1978, lorsque sa fusée explose au décollage. A la suite de ce désastre, il va être muté dans un bureau d’enquête sur les OVNI(S) dirigé par une bande de marginaux. Et alors que cette expérience va éprouver ce cartésien de la première heure, un événement inattendu va bouleverser ses certitudes et le mener vers de nouveaux horizons. Au casting de cette création originale CANAL+, on retrouve Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz, Géraldine Pailhas ou encore Alice Taglioni.

La saison 1 d’OVNI(S) est disponible sur CANAL+.

 

It’s a Sin (CANAL+)

Mini-série britannique de 5 épisodes, It’s a Sin nous plonge dans le Londres de 1981, où trois jeunes hommes débarquent pour vivre leur toute nouvelle vie d’adulte. Ritchie, Roscoe et Colin ont la tête pleine de rêves, d’ambition et de passion, mais vont également devoir faire face à la dure réalité d’un virus d’inconnu et mortel qui décime la communauté gay. Avec Olly Alexander, Omani Douglas et Callum Scott Howells en tête d’affiche, le programme compte également au sein de sa distribution de célèbres vedettes du petit écran telles que Stephen Fry ou Neil Patrick Harris.

It’s a Sin est disponible sur CANAL+.

 

Your Honor (CANAL+)

Avec un Bryan Cranston au sommet de son art, Your Honor raconte la lente descente aux enfers d’un juge brillant dont la vie bascule du jour au lendemain lorsque son fils renverse une personne en voiture et commet un délit de fuite. Déterminé à rester fidèle à ses valeurs, Michael Desiato n’a pas l’intention de laisser Adam se soustraire à la justice, mais est contraint de revoir ses principes lorsqu’il découvre que la victime de l’accident de voiture est un membre de la pègre locale. Entre idéaux moraux et instinct de survie, la série offre ainsi un thriller palpitant et vibrant de sincérité. 

Your Honor est disponible sur CANAL+.

 

Validé - Saison 2 (CANAL+)

Après l’immense succès de la première saison, Franck Gastambide a poursuivi son aventure rap avec 9 nouveaux épisodes arrivés sur CANAL+ à l’automne 2021. Cette fois-ci, la série met en lumière Sara, une jeune rappeuse pleine d’avenir, qui devient le nouveau talent du label Apash Music, fondé par William et Brahim un an après la mort de leur ami Clément. Forte, courageuse et pleine d’envie, la jeune femme doit alors se battre pour se faire une place dans le milieu du rap, tout en affrontant les démons de son passé. 

La saison 2 deValidé est disponible sur CANAL+.

 

Scenes from a marriage (OCS)

Adapté de Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman, Scenes from a marriage s’intéresse à un couple d’Américains d’aujourd’hui, qui traversent les épreuves de l’amour avec le temps. Tendresse, haine, monogamie, mensonges, dépendance, leur histoire va connaître de profondes turbulences et explorer en profondeur leurs sentiments et leurs désirs. Au casting de cette série dramatique, on retrouve le duo stars formé par Jessica Chastain et Oscar Isaac, qui prêtent ici leurs traits à Mira et Jonathan.

Retrouvez Scenes from marriage sur OCS, disponible avec CANAL+.

 

The White Lotus (OCS)

Comédie loufoque sur fond de paradis, The White Lotus nous plonge au cœur d’une station balnéaire de rêve, où les vacances semblent avoir un parfum de douceur. Installés dans un grand hôtel, plusieurs clients espèrent ainsi vivre une parfaite expérience de détente et relaxation, livrés aux mains d’un personnel soigné et accueillant. Et si le cadre idyllique donne une véritable impression de bonheur, les spectateurs vont vite découvrir que les apparences sont trompeuses et que derrière les sourires se cachent en réalité mensonges, scandales et trahisons. Créée par Mike White, la série est portée par Murray Bartlett, Connie Britton, Jennifer Coolidge, Alexandra Dadario, Jake Lacy et Sydney Sweeney. 

Retrouvez The White Lotus sur OCS, disponible avec CANAL+.

 

Impeachment (CANAL+)

Après l’affaire O.J. Simpson et l’assassinat de Gianni Versace, American Crime Story s’empare du Scandale Monica Lewinsky. La série créée par Ryan Murphy s’intéresse ainsi à la procédure de destitution lancée à l’encontre du président américain Bill Clinton en 1998, à la suite des révélations sur sa relation avec la fameuse Monica. Clive Owen se glisse ici dans la peau du célèbre chef d’État qui a défrayé la chronique, aux côtés de Beanie Feldstein (Monica Lewinsky), Edie Falco (Hillary Clinton) et Sarah Paulson (Linda Tripp). De quoi redécouvrir un pan de l’histoire américaine tout en se laissant porter par une fiction riche en émotions. 

Impeachment est disponible sur CANAL+.

 

Mare of Easttown (OCS)

Entre thriller, série policière et drame bouleversant, Mare of Easttown dresse un portrait vibrant d’une petite ville américaine, où ennui, drogue, prostitution et dépression ravagent la population. Au milieu de ce triste chaos, Mare Sheehan, enquête sur le meurtre d’une adolescente de 17 ans, qui plonge, par ailleurs, tous les habitants de la bourgade en émoi. Cette sombre affaire va alors interférer avec sa vie privée particulièrement chaotique, et bouleverser son existence et celle de sa famille. Écrite par le scénariste Brad Ingelsby, la série met en scène Kate Winslet, Julianne Nicholson, Jean Smart, Angourie Rice et Evan Peters.

Retrouvez Mare of Easttown sur OCS, disponible avec Canal+.

 

WandaVision (Disney+)

Toute première série dérivée de l’univers Marvel pour Disney+, WandaVision a séduit les spectateurs par son esthétique léchée et son histoire empreinte de magie et d’émotion. Composé de 9 épisodes, le programme suit les aventures de Wanda Maximoff et Vision, fraîchement installés dans une petite banlieue coquette du New Jersey. Et alors que leur vie de couple traverse les époques au fil des codes de la télévision américaine, leur bonheur apparent va commencer à se fissurer petit à petit. Aussi surprenante qu’enchanteresse, la série nous embarque alors à travers des péripéties surnaturelles et déchirantes, qui vont mettre en lumière plusieurs héros du MCU. Au casting, on retrouve donc Elizabeth Olsen et Paul Bettany, mais également Kathryn Hahn, Teyonah Parris et Kat Dennings.

Retrouvez WandaVision sur Disney+, disponible avec CANAL+.