TYSON FURY : «IL NE FAUT JAMAIS FAIRE UNE CROIX SUR DEONTAY WILDER»

Posté par CNEWS le 30 septembre 2021

Tyson Fury, qui retrouvera Deontay Wilder le 9 octobre, a indiqué qu’il s’attendait à un affrontement «gigantesque» et que le boxeur américain sera «plus dangereux que jamais car il n'aura rien à perdre.»

«S'il y a bien une chose que je ne fais pas c'est sous-estimer qui que ce soit, a confié le Britannique, détenteur de la ceinture WBC des poids lourds. Que ce soit le plus petit homme dans une pièce ou le plus gros, je ne sous-estimerai jamais personne. Ne vous y trompez pas : ça sera ‘ça passe ou ça casse’ pour Deontay Wilder. Tout le monde peut perdre un combat, tout le monde peut passer une mauvaise nuit.»

«Tout le monde s'attend à ce que je le batte - ce que je ferai - mais il ne faut jamais faire une croix sur Deontay Wilder. Il est un outsider à trois contre un. Il a tout à gagner», a encore résumé Fury, plus sobre que d'habitude dans l'exercice médiatique. Planifié en juillet, cet affrontement a dû être reporté après des cas de Covid-19 apparus au sein de l'équipe de Fury.

Et d'ailleurs, plutôt que de se livrer à ce match, le Britannique de 33 ans avait initialement prévu un combat d'unification avec Anthony Joshua - qui vient de perdre ses ceintures WBA, WBO et IBF contre l'Ukrainien Oleksandr Usyk -, mais il a été contraint d'accorder à Wilder une revanche, après l'intervention d'un juge indépendant.

LE VAINQUEUR CONTRE OLEKSANDR USYK ? ...

 

Lire la suite de l'article sur