La semaine des Champions

Posté par CANAL+SPORT le 16 mai 2022

Le 28 mai prochain, CANAL+ produit pour la toute première fois de son histoire l’événement européen le plus attendu : la Finale de la Ligue des Champions.

Un vrai défi pour CANAL+ sur cette 67ème édition qui se joue en France, à Saint-Denis, dans l'enceinte du Stade de France. La finale sera diffusée dans plus de 200 pays et rassemble en moyenne 130 millions de téléspectateurs. 

Les équipes de CANAL+ mobilisent l'ensemble de leurs moyens, afin de proposer une prestation inédite et novatrice à l'ensemble des diffuseurs dans le monde. 

Côté émissions, la montée en puissance aura lieu toute la semaine, avec notamment un nouveau rendez-vous quotidien diffusé en clair sur CANAL+ : "La semaine des Champions".

Du lundi au vendredi, de 19h05 à 20h, Nicolas Tourriol sera entouré des journalistes et consultants de la rédaction des sports, d’invités exceptionnels qui commenteront l’actualité, de grands champions et des personnalités de tous univers.  

En cette semaine très particulière, les stars seront à l'honneur avec des focus sur les saisons du REAL MADRID et de LIVERPOOL en Ligue des Champions.

Seront à l'honneur également les champions du championnat du monde de Formule 1® alors que se profile le Grand Prix de Monaco, du MotoGP™ en Italie sur le tracé du Mugello, les championnes de la D1 Arkema avec le choc PSG / LYON dimanche soir en prime, sans oublier les phases finales du TOP 14 et la finale de la Champions Cup, le tennis à Roland Garros, les barrages de Ligue 1 et Ligue 2, la finale de la Ligue Europa Conférence … toute l’actualité sportive sera passée au crible en images et commentée par les invités.

FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS 

PROGRAMME CANAL+

Du lundi 23 mai au vendredi 27 mai

19H05  : LA SEMAINE DES CHAMPIONS sur CANAL+

Samedi 28 mai

18H45 : 28 MAI 2022 sur CANAL+ - document retraçant le parcours du Real Madrid et de Liverpool en phase finale de la Ligue des Champions 2022

19H50 : CANAL CHAMPIONS CLUB sur CANAL+ présenté par Hervé Mathoux, avec Laure Boulleau, Eric Abidal, Samir Nasri et Gauthier Kuntzmann. 

21H00 : LIVERPOOL / REAL MADRID  sur CANAL+ commenté par Paul Tchoukriel avec Habib Beye, Dominique Armand et Joris Sabi aux interviews

22H55 : CCC - LE DEBRIEF sur CANAL+

DISPOSITIF TECHNIQUE ET LOGISTIQUE POUR LA FINALE·        

5 semi-remorques 

4 cars régie :

+ de 40 caméras dans et autour du stade 

1 hélicoptère afin de suivre l’arrivée des joueurs des clubs et toutes les activités aux abords du stade

1 caméra aérienne 3D sur le toit du Stade de France pour être au plus près des joueurs

Près de 200 personnes mobilisées le jour J au Stade de France et en studio à Boulogne Billancourt.

En parallèle de la diffusion du match sur CANAL+, myCANAL proposera un flux  spécifique en 4K HDR Dolby Vision 8.4 Dolby Atmos, son Binaural  (sur les devices Apple et Android compatibles) afin de vivre une expérience immersive au cœur de l’ambiance du Stade de France.

 

Thierry Cheleman – Directeur des Sports du Groupe CANAL+

" C’est une vraie fierté et un honneur pour CANAL+ de réaliser la finale de la Ligue des Champions. C’est une première historique et nous mesurons la responsabilité qui nous incombe de produire cet évènement pour tous les diffuseurs.

Les ½ finales de Ligue des Champions ont été exceptionnelles et j’espère qu’il en sera de même pour la finale. Le 28 mai, tous les regards seront tournés vers la Stade de France et toutes les équipes de CANAL+ seront mobilisées pour proposer le meilleur des spectacles et la plus belle des expériences : plonger au cœur de l’événement et être au plus près des joueurs et de l’action.

Avant cela, les téléspectateurs français vont être choyés et la montée en puissance se fera autour d’un nouveau grand rendez-vous quotidien spécialement proposé en clair chaque soir du lundi au vendredi."