Eleveur de bétail en Arizona, Jim Hanson, ancien militaire, assiste un jour à la traversée de la frontière avec le Mexique par une mère et son enfant, poursuivis par des tueurs. Avant de mourir, la mère demande à Jim de prendre soin de son fils, Miguel. Pour cela, il va devoir affronter les criminels.
Critiques
Deuxième long de Robert Lorenz, producteur et assistant-réalisateur pour Clint Eastwood. Un ancien marine (Liam Neeson) protège un enfant mexicain d’un cartel de la drogue. D’où un récit initiatique, tout en retenue, dans le sillage d’Un monde parfait.
Longtemps producteur de Clint Eastwood, Robert Lorenz avait signé son premier film comme réalisateur en dirigeant, justement, l'icône du cinéma. Pur son second film, il emploie un autre dur du cinéma US, Liam Neeson, dans une histoire, certes prévisible, mais plutôt efficace. A noter, Clint Eastwood réalisera et interprètera l'année suivante Cry Macho, qui ressemble beaucoup à ce Vétéran.
Casting
Mots-clés
Informations techniques
- Qualité Vidéo :
- Qualité du son :
- Accessibilité :
- Pays : États-Unis d'Amérique
- Contrôle Parental :
- Langues : Anglais (VO), Français, Français (AD)
- Sous-titres : Français, Français (SME)