Soupçons - The staircase
Soupçons (The staircase)
9 décembre 2001. Durham, Caroline du Nord. Suite à l’appel paniqué de Michael Peterson, la police découvre le corps sans vie de son épouse Kathleen, au pied de l’escalier de leur maison. Au regard de cette famille sans histoire, on pense immédiatement à un accident. Très vite, pourtant, les soupçons se portent sur Michael, romancier à succès et personnage public. Quelques jours plus tard, il est inculpé. Pour se défendre, Peterson engage alors David Rudolf, l'un des avocats les plus reconnus du sud des États-Unis… Crime ou accident : le doute continue de planer durant des années, à mesure que l’enquête dévoile des éléments toujours plus mystérieux. C’est cette histoire incroyable que nous raconte le réalisateur oscarisé Jean-Xavier de Lestrade, dans une série documentaire addictive, façonnée à la manière d’un « polar du réel ».
Tous les jeudis à partir du 31 mai à 22H50 sur CANAL+, puis disponible À LA DEMANDE.
Tous les jeudis à partir du 31 mai à 22H50 sur CANAL+, puis disponible À LA DEMANDE.
Entrez dans l'enquête...

Micheal Peterson
Ancien militaire reconverti en auteur à succès, Micheal Peterson avait une vie paisible et heureuse jusqu'au jour où il a retrouvé sa femme gisant dans une marre de sang au pied des escaliers de la maison familiale...

Kathleen Peterson
Forte, indépendante et joyeuse, Kathleen était le ciment de la famille Peterson. Elle semblait filer le parfait amour avec Micheal, mais le connaissait-elle vraiment ?

David Rudolf
Formé à la New York University, David Rudolf est considéré être un des meilleurs avocats du pays. Habitué aux procès médiatisés, il ne renonce jamais.

Jim Hardin
Jim Hardin est le procureur qui fait face à Michael Peterson, qu'il n'épargne pas… Au regard des nombreuses critiques qu'écrivait ce dernier au sujet du système judiciaire de Durham.
Galerie photos





