Lamine Yamal remporte le trophée Kopa – Ballon d’Or 2024
Champion d’Europe avec l’Espagne et révélation du FC Barcelone, Lamine Yamal remporte le trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2024. Il devance notamment les Parisiens Warren Zaïre-Emery et João Neves.
Ballon d'Or : Le palmarès des lauréats par année
Exemple de précocité, Lamine Yamal a été sacré meilleur espoir mondial par France Football, lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2024. À seulement 17 ans, l’Espagnol succède à Jude Bellingham au palmarès de ce trophée attribué depuis 2018.
Déjà sacré meilleur jeune joueur de Liga et de l’Euro 2024, il a surtout été l’un des symboles de la Roja championne d’Europe cet été, en délivrant notamment 4 passes décisives. Sur l’ensemble de la saison 2023/24, le jeune ailier a disputé 50 rencontres sous les couleurs barcelonaises, pour un total 7 buts.
Grandissime favori de ce trophée Kopa, Lamine Yamal devance notamment les Parisiens Warren Zaïre-Emery et João Neves, mais également Mathys Tel, Savinho ou Kobbie Mainoo.
Le football sur myCANAL :
Ligue des Champions Le gratin européen en exclusivité
Premier League 100% du football anglais, chaque week-end
Ligue Europa La C3 et ses clubs français, en intégralité
Première Ligue La D1 à suivre aussi sur myCANAL
Ligue Conference Pour ne rien manquer du football européen





