Aller au contenu principalAller à la recherche
Mohammed V, père de l'indépendance marocaine
Doc. Histoire 55 min 2026
  • Se connecter
  • Partager

A travers le destin de Mohammed V, sultan puis roi du Maroc de 1927 à 1961, c'est l'histoire singulière de la décolonisation du royaume chérifien qui est racontée.

De 1912 à 1956, le Maroc était un protectorat français. Si aujourd'hui les deux pays conservent des liens très étroits, le sultan Sidi Mohammed, investi en 1927 avec l'appui des autorités françaises, n'y est pas étranger. D'abord figure de résistance en exil, il devient roi sous le nom de Mohammed V à l'indépendance, en 1956. Souverain réconciliateur, il a jeté les bases d'une relation durable avec Paris.

Disponible plus de 6 mois

    Critiques

    Télé-Loisirs

    Grand-père de l’actuel monarque marocain, Mohamed V a été le tout premier souverain du pays, à partir de 1956. Ce documentaire détaillé revient sur son combat pour l’indépendance de son pays, auparavant protectorat français. Pour les passionnés d’Histoire, et les ressortissants du royaume maghrébin.

Informations techniques

  • Qualité Vidéo :
  • Qualité du son :
  • Accessibilité :
  • Pays : France
  • Contrôle Parental :
  • Langues : Français (VO)
  • Sous-titres : Français (SME)