/media.prod.hawc.canal.aws.io-cplus.net/73b2e3f5fc9feeb7c565f1327dc98974.jpg)
- Se connecter
- Partager
Alors que sa grand-mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer, la réalisatrice interroge son grand-père sur les zones d'ombre de l'histoire familiale.
Brigitte s'est mariée avec Bernard en 1956. Lorsqu'on a diagnostiqué chez elle les débuts de la maladie d'Alzheimer, il s'est promis de veiller sur elle. Malgré son grand âge et les soucis que lui cause la santé précaire de son épouse, Bernard s'accroche à sa promesse. Frappée par la maladie, Brigitte cache les objets, siffle l'apéritif au goulot ou débarrasse les fleurs du jardin de leurs bourgeons.
Critiques
S’il est troublant de partager ainsi sans filtres la mémoire d’un film familial, on se rend rapidement compte qu’il s’agit d’une épopée à visée universaliste, qui saura parler à tous. La réalisatrice trouve le ton juste pour conserver une certaine pudeur, et livrer un bouleversant témoignage.
Casting
Mots-clés
Informations techniques
- Pays : France
- Contrôle Parental :