/media.prod.hawc.canal.aws.io-cplus.net/225257d219a232df98195fd534469c9c.jpg)
- Se connecter
- Partager
La microbiologiste Marie-Anne Cambon a embarqué sur le Pourquoi pas ? avec soixante marins et chercheurs pour étudier la biodiversité des abysses.
A la tête de Bicose 3, l'une des campagnes les plus ambitieuses de l'Ifremer, la microbiologiste Marie-Anne Cambon a embarqué sur le Pourquoi pas ? avec soixante marins et chercheurs pour étudier la biodiversité des abysses, au milieu de l'Atlantique. Leurs plongées à bord du sous-marin Nautile se concentrent autour d'un site appelé TAG. Cette structure géologique abrite des écosystèmes foisonnants.
Critiques
En suivant les équipes de la mission Bicose 3, Stéphane Huonnic embarque pour un voyage sous-marin stupéfiant. On découvre avec lui les merveilles et les mystères de la vie à plus de 3600 mètres de profondeur. Il alerte également sur la pérennité de ce fascinant biotope, menacé par des projets d’exploitation minière.
Informations techniques
- Pays : France
- Contrôle Parental :