Aller au contenu principalAller à la recherche
Cinecittà, de Mussolini à la Dolce Vita
Doc. Histoire 52 min 2021
  • Se connecter
  • Partager

Pensée par Benito Mussolini comme une arme de propagande fasciste, depuis la fin de la guerre Cinecittà accompagne la transformation de l'Italie.

  • Pays : France, Italie
Plus d'infos

Mythique cité du cinéma italien, Cinecittà se situe dans un quartier populaire du sud-est de Rome. Westerns, films antiques, séries télévisées, productions américaines, classiques italiens : les studios ont vu défiler des milliers de films. L'idée de sa naissance émerge en 1930 : le gouvernement italien fasciste souhaite industrialiser le cinéma italien afin de concurrencer le succès et le quasi-monopole d'Hollywood.

Disponible jusqu'au 30/06

    Critiques

    Télé-Loisirs

    L'histoire des célèbres studios de cinéma italiens est étroitement imbriquée dans celle du pays. Ce film d'Emmanuelle Nobécourt, narré par la comédienne Chloé Réjon, en rend bien compte de manière chronologique. Il est nourri d'extraits de films, d'images d'archives en noir et blanc ou en couleur et de témoignages d'historiens ou de cinéastes.

Informations techniques

  • Qualité Vidéo :
  • Qualité du son :
  • Accessibilité :
  • Pays : France, Italie
  • Contrôle Parental :
  • Langues : Français (VO)
  • Sous-titres : Français (SME)